Auto-Moto-Vélo

La collection de voitures incroyable de Ralph Lauren

Le garage spectaculaire de Ralph Lauren compte une Jaguar XKD de 1955...

Ce n’est plus un secret, les footballeurs sont des passionnés de grosses cylindrées. Les stars de la musique aussi d’ailleurs. Ce que l’on sait moins, c’est que Ralph Lauren, le célèbre couturier américain qui a révolutionné la mode avec son style BCBG proche du sportswear, est également un féru d’automobile. Voici un aperçu des plus beaux modèles qui composent sa collection.

Ferrari, Jaguar, Bentley. . . elles sont toutes là

Qu’elle soit bien au chaud dans son garage privé, situé à Bedford près de New York, ou exposée au Musée des arts décoratifs de Paris en 2011, la collection de Ralph Lauren a de quoi faire des envieux. Acquis pour la plupart entre 1983 et 1989, ces modèles sont rentrés dans la légende grâce à des designs exceptionnels. Notamment la Jaguar XKD de 1955 et l’Alfa Romeo 8C 2900 Mille Miglia de 1938. Mais pas que ! Certains véhicules ont en effet marqué les esprits en remportant des courses mythiques. Les 24 Heures du Mans pour la Mercedes-Benz 300 SL et la Bentley 4½ Litre Blower, la Coupe de Paris pour la Bugatti 59 Grand Prix fabriquée à seulement 10 exemplaires et les 1 000 kilomètres du Nürburgring pour la Ferrari 250 Testa Rossa pour ne citer que ces trois courses. Cerise sur le gâteau, la Bugatti 57 SC Cabriolet Gangloff de 1937, merveille française éditée à 4 exemplaires seulement, figure en quatrième position des voitures les plus chères de tous les temps. Pas mal, non ?

D’autres modèles n’attendent que lui

Après cette superbe McLaren F1 de 1996, quelle sera la prochaine acquisition de Ralph Lauren ? Si des modèles comme l’ AC Cobra 427 et la Stanley à vapeur ont clairement leur place dans ce Saint des Saints, on l’imagine très bien surprendre tout le monde. En jetant son dévolu sur une voiture hybride au design futuriste peut-être ? S’il hésite, on ne saurait que trop lui conseiller la F 015 Luxury in Motion de Mercedes, véhicule magnifique qui a séduit le public lors de l’édition 2015 du salon CES de Las Vegas. Quel que soit son choix, le temple de l’automobile de ce couturier de génie n’a pas fini de faire parler de lui.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.