Automobile

La Ford Mustang est enfin arrivée en France !

Finie l'époque où il était exceptionnel de croiser une Mustang à Paris ! Désormais, Ford commercialise son modèle culte dans les concessions françaises.

Star de cinéma, et incarnation du rêve américain, la Ford Mustang est considérée comme une icône de l’automobile. Même en France, où elle n’était pas commercialisée jusqu’à maintenant, elle fait rêver les amateurs de bolides de légende. Il aura fallu plus de 50 ans à la Ford Mustang pour s’attaquer au marché européen, mais désormais c’est fait : le mythe est enfin disponible dans les concessions françaises.

La sportive la plus vendue au monde en 2015

Au-delà de son aura et de son look ravageur, la principale arme de la nouvelle Mustang sur le marché français est son prix accessible pour une sportive de ce calibre. Elle est ainsi proposée avec deux motorisations, un 4 cylindres EcoBoost développant 317 ch à 37 000 euros (40 000 euros en incluant l’écotaxe) et un V8 de 421 ch pour 42 000 euros (50 000 euros avec l’écotaxe). À titre de comparaison, ses rivales chez Audi, Mercedes ou BMW se vendent minimum 15 000 euros plus cher.

L’arrivée de la Mustang en France est le résultat de la nouvelle stratégie du constructeur américain, baptisée « One Ford », dont le but est de créer une gamme unique de véhicules destinés à un marché mondial. Une méthode qui fonctionne plutôt bien au vu des derniers résultats de vente de la belle Américaine. Elle est actuellement la sportive la plus écoulée dans le monde, avec 76 214 clients au premier semestre 2015. C’est 56 % de plus qu’à la même époque l’an dernier. Et ce n’est que le début. . .

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.