Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Formule 1 du futur imaginée par McLaren
information fournie par Webedia 15/03/2019 à 07:00

La Formule 1 du futur imaginée par McLaren (Crédits photo : Adobe Stock)

La Formule 1 du futur imaginée par McLaren (Crédits photo : Adobe Stock)

Depuis 1937, McLaren voit les choses en grand, notamment pour le futur de la F1. Dans un communiqué datant du 23 janvier 2019, le constructeur automobile britannique a fait part de son intention d'appliquer des technologies innovantes à ses prochains bolides. “Nous sommes en 2050. Le championnat du monde de Formule 1 célèbre son centenaire et des technologies telles que l'intelligence artificielle, l'autonomie, l'électrification et la réalité mixte seront devenues monnaie courante dans la société”, déclare la marque dans le document.

Électrique avec 500 km/h au compteur

En effet, McLaren a des objectifs déjà tracés. Le constructeur rêve ainsi d'une F1 100 % électrique à même d'atteindre les 500 km/h. Il évoque également des monoplaces équipés d'une intelligence artificielle performante. Ce système viserait à collecter les données et analyser les courses pour permettre aux pilotes de ne plus avoir recours à des ingénieurs et des copilotes. Dans le même communiqué, McLaren fait mention d'une technologie qui permettrait aux pneus de changer de couleur en fonction de l'humeur et des émotions du conducteur ! Bluffant, tout simplement !

Et les circuits ne sont pas en reste. La Formule 1 du futur comptera des pistes plus grandes et plus larges, équipées de nombreux virages et de dénivelés plus importants. On parle même de toboggans et de montagnes russes. Vivement 2050 !

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer