Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le GP de France moto fête ses 50 ans !
information fournie par Webedia15/05/2019 à 07:00

Le GP de France moto fête ses 50 ans ! (Crédits photo : Adobe Stock)

Le GP de France moto fête ses 50 ans ! (Crédits photo : Adobe Stock)

Le 18 mai 1969, le premier Grand Prix de France était organisé au circuit Bugatti. Depuis, ce lieu iconique a vu défiler les légendes de la moto. Pour fêter les 50 ans du Grand Prix de France au Mans, l’édition de 2019 prévoit de nombreux événements et la présence d’un grand champion.

Afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire, les organisateurs du Grand Prix de France ont vu les choses en grand. Le programme pour les journées du 17, 18 et 19 mai ? Une exposition rétrospective, des contenus vidéos exclusifs, des animations grandioses et la possibilité de rencontrer ses pilotes préférés. Sans oublier la distribution gratuite de baladeurs pour suivre de près les commentaires et les interviews.

Côté logistique, une nouvelle tribune a été créée pour « accompagner au mieux le spectacle sportif » explique l’organisateur Claude Michy dans une interview accordée à Motorsport.com. De quoi marquer les esprits et placer les spectateurs au cœur de la course.

Hommage à Giacomo Agostini

L’événement majeur de cette édition est sans nul doute la venue de Giacomo Agostini, surnommé le roi Ago. Figurant dans le top 10 des pilotes les plus titrés de l’histoire, l’italien détient un palmarès époustouflant avec 122 victoires et 159 podiums au compteur. Une présence symbolique, puisqu’il remporta en 1969 la première manche française sur le circuit manceau. Sa moto 500cc de l’époque sera aussi de la partie et pourra être admirée par les visiteurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer