Auto-Moto-Vélo

Les 10 plus belles Ford de l’histoire

S'il fallait élire LA plus belle voiture de l'histoire de Ford, il s'agirait sans conteste d'une Mustang des années 1960 dotée d'une carrosserie Fastback. Malgré le poids des années, cette 'pony car' reste l'une des voitures les plus convoitées de la planète.

Sous la houlette de son fondateur Henry Ford, considéré comme l’un des plus grands industriels de l’histoire, le constructeur américain Ford a révolutionné l’industrie automobile en introduisant de nouvelles méthodes d’organisation du travail au début du 20e siècle. Le symbole de cette réussite est la Ford T, qui représentait une voiture vendue sur deux en Amérique en 1920 avant de dépasser les 15 millions d’unités écoulées.

Malgré des hauts et des bas, la marque va par la suite imaginer certaines des américaines les plus mythiques de tous les temps, comme la GT40 ou la Ford Mustang. Rien que pour le plaisir, nous avons sélectionné pour vous nos plus grands coups de coeur parmi tous les modèles imaginés par la marque depuis plus d’un siècle.

La Mustang, une voiture élevée au rang d’icône

C’est un fait : tous les fondus de belles autos vénèrent la Ford GT40. Il faut dire qu’au-delà de ses lignes à couper le souffle, elle s’est distinguée sur le circuit des 24 Heures du Mans en remportant l’épreuve quatre années de suite de 1966 à 1969. Cette légende de la course automobile a ensuite fait l’objet d’une réinterprétation avec la Ford GT, produite de 2004 à 2007, mais cette version très rétro n’a pas véritablement séduit les passionnés de la mythique GT40. Pour autant, Ford n’a pas dit son dernier mot. En effet, la marque a d’ores et déjà présenté une nouvelle GT aux salons de Détroit et de Genève. Elle sera commercialisée l’an prochain, pour célébrer les 50 ans de la première victoire de la GT40 aux 24 Heures du Mans. Avec son look futuriste, et ses clins d’oeil à son illustre aînée, elle devrait faire des émules.

Si la GT40 est considérée comme un modèle culte, que dire de l’incontournable Mustang ? Après s’être bâtie une solide réputation au cinéma, où elle est apparue dans plusieurs milliers de films, la Ford la plus iconique de tous les temps nous revient aujourd’hui dans une version moderne. Et le mieux, c’est qu’ elle sera commercialisée pour la première fois de son histoire en Europe. Avant cela, la Ford Mustang n’avait jamais été officiellement importée en France. Et on peut constater que ce débarquement est attendu, car la marque a déjà enregistré plus d’un million de précommandes émanant du Vieux Continent avant même que la Mustang n’arrive chez les concessionnaires cet été.

Au-delà de la Ford Mustang, les années 1960 ont vu naître certaines des plus belles Ford de l’histoire, à l’image de la Galaxie Starliner, de la Thunderbird ou de la Capri I. Mais aujourd’hui encore, les différents modèles du constructeur américain continuent de faire rêver les passionnés d’automobile, à l’image de la nouvelle Focus RS qui fait partie des sportives les plus attendues de l’année.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.