Automobile

Les nouveautés automobiles les plus attendues en 2016

Après la Model S, Tesla s'apprête à sortir son premier SUV, baptisé Model X. Avec son design futuriste, ses portes déployantes 'Falcon', et des performances qui s'annoncent spectaculaires, cette 7 places électrique figure ce qui se rapproche le plus de la familiale du futur.

Après une année 2015 riche en émotions, notamment marquée par l’arrivée en France de la légendaire Ford Mustang, le cru automobile 2016 s’annonce tout aussi excitant. Rien que sur le segment des sportives d’exception, la bataille risque d’être rude entre la Ferrari F12tdf, la Bugatti Chiron, l’ Acura NSX, ou encore la nouvelle Ford GT. Mais au-delà de ces bolides surpuissants, on ne compte plus les nouveautés parmi les modèles plus raisonnables. Pour bien commencer l’année, nous avons décidé de vous présenter les voitures les plus attendues de 2016.

Volvo poursuit sa mue avec la S90

La tendance des SUV n’est pas prête de se tarir puisque l’année 2016 verra débarquer de nombreuses nouveautés en la matière. Et parmi elles, la plus attendue est probablement celle du Tesla Model X. Selon le constructeur, cette familiale électrique serait « plus rapide qu’une Porsche 911 et plus spacieuse qu’une Audi Q7 ». Rien que ça ! Mais le Jaguar F-Pace devrait lui aussi séduire les amateurs de sensations fortes et de belles carrosseries. Le tout premier SUV du constructeur britannique fait partie des sensations de l’année 2015 et des finalistes du concours de la plus belle voiture de l’année.

L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio fait également partie des nouveautés automobiles les plus convoitées de 2016. Il faut dire qu’il apparaît difficile de résister à ses courbes léchées et ses optiques effilées. Proposée avec des motorisations à la hauteur de son style, elle devrait signer le retour au sommet d’Alfa Romeo sur le segment des berlines sportives. De son côté, Volvo continue sa mue avec la S90, qui s’inspire de l’habitacle tout confort du XC90. Son design réussi et ses équipements haut de gamme devraient lui permettre de remplir son objectif, à savoir titiller les berlines allemandes sur leur propre terrain. Quant à la Renault Mégane de quatrième génération, elle ne joue pas dans la même cour que les modèles précités. En revanche, avec son profil plus ramassé et ses lignes rafraîchies, elle pourrait venir faire de l’ombre à la Golf de Volkswagen. Attendez-vous à la croiser très vite sur nos routes !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.