Événement

Les plus belles voitures présentées à l’exposition Concept-Car Design Automobile 2019

Comme des airs de Batmobile sur ce DS X E-TENSE.

C’est un peu la fashion week des amateurs de belles cylindrées. Importé de la ville de Chamonix, le Festival Automobile International est depuis 1986, la grande réunion parisiennes des designers et constructeurs automobiles venus présenter leurs concept-cars. D’Aston Martin, à Ferrari, en passant par Renault, cette année, il faut dire que la cuvée était particulièrement bonne.

Pendant tout le festival, ce sont pas moins de vingt bolides qui étaient exposés à Hôtel des Invalides de Paris. Parmi eux, on retrouve des pépites comme le DS X E-TENSE, sublime véhicule aux allures de Batmobile, tant son design parait raffiné et sophistiqué. Des attributs que l’on retrouve également sur la Renault EZ-Ultimo, VTC autonome qui inspire déjà le futur.  

La David Bowie car : véritable star

La star de l’exposition cependant, c’était elle : la David Bowie Car, créée en impression 3D, en hommage au défunt rockeur. Les habitués Aston Martin et Bugatti ont eux aussi marqué l’événement de leur présence avec l’Aston Martin Vantage que l’on ne présente plus pour le premier et le second avec une Bugatti Divo d’une souplesse et agilité optimale. Ferrari pour sa part est venu exposer son monospace Monza SP1, doté de 810 chevaux en puissance maximale. De quoi susciter l’envie de tous les amateurs de voiture de sport et autres collectionneurs.

L’Allemagne elle-aussi était fièrement représentée. D’un côté, c’est Mercedes qui s’est distingué avec le Mercedes-Benz Ultimate Luxury. Déjà exposée au Salon de Pékin, la voiture en a mis plein les yeux aux visiteurs français. D’un couleur rouge éclatant, le concept car de luxe ne pouvait certainement pas passer inaperçu. De l’autre côté, BMW n’a pas démérité avec son Vision Dynamics électrique d’un gris étincelant. Fer de lance des ambitions électriques du constructeur allemand, la berline devrait permettre à la manufacture bavaroise de s’imposer face à un certain Tesla.

La France en forme

Côté bolides français, les visiteurs du salon ont notamment pu craquer pour la Peugeot e-LEGEND CONCEPT. Ses points forts : son design, alliage parfait entre passé et futur, qui lui aussi semble sorti d’un film de science-fiction. 100 % électrique et doté d’une conduite autonome ou manuelle, le véhicule confirme la bonne position et le savoir-faire des constructeurs français sur le marché.

Pour preuve, Il ne s’agit pas d’une voiture, certes, force est d’admettre que c’est l’équipe Newron, française de toute évidence, qui a créé la surprise avec cette moto électrique, haut de gamme et 100% connectée. Du jamais vu sur le marché.

Bémol : il faudra attendre 2020 pour pouvoir enjamber le fameux deux roues !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.