Automobile

Les voitures neuves les plus chères du monde en 2019

1- Bugatti La Voiture Noire

Lors des ventes aux enchères, c’est la Ferrari 250 GTO qui bat tous les records de prix. L’an dernier, un collectionneur n’a pas hésité à dépenser 80 millions d’euros pour s’offrir ce véritable joyau sur roues. Mais qu’en est-il au rayon des voitures neuves ? Nous vous proposons de découvrir le top 5 des autos de première main les plus chères du monde. 

Une Rolls-Royce au milieu des Bugatti

Si Ferrari règne depuis des années sur le segment des voitures de collection, c’est Bugatti qui domine le marché des voitures neuves en termes de records de prix. Rien que cette année, la firme de Molsheim a commercialisé quatre des bolides qui constituent notre top 5. Et la plus chère de toutes n’est autre que La Voiture Noire. On manque parfois de superlatifs pour décrire cette supercar unique au monde… Au-delà de son design hors du commun, elle affiche des performances ébouriffantes. Son moteur W16 lui permet de développer 1500 chevaux pour une vitesse de pointe dépassant les 400 km/h. On n’en attendait pas moins d’un bolide coûtant 16,7 millions d’euros, soit l’équivalent de 680 Golf neuves d’entrée de gamme.

La Bugatti Centodieci, dévoilée cet été à Pebble Beach, atteint quant à elle la 3e place. Cette réinterprétation de la Chiron, inspirée de la EB110 Super Sport des années 1990, se distingue par ses lignes ultra futuristes… et par son prix frôlant les 10 millions d’euros. Vendue en édition limitée à 10 exemplaires pour la bagatelle de 9,6 millions d’euros, ce monstre mécanique de 1600 chevaux devance deux autres bolides de la marque : la Divo (6 millions d’euros) et la Chiron Super Sport 300+ (3,5 millions d’euros). À noter que cette dernière et la Centodieci ne seront livrées à leurs heureux propriétaires qu’en 2021, alors que la Divo fera son apparition sur les routes dès l’an prochain. 

Une seule voiture réussit l’exploit de s’imposer parmi les Bugatti dans ce top 5 des voitures neuves les plus chères du moment. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle voiture ! Dévoilée au concours d’élégance de Villa d’Este en 2017,  la Rolls-Royce Sweptail est un exemplaire unique au monde. Et pour cause, elle répond à la demande d’un collectionneur ayant souhaité concevoir l’automobile de ses rêves. Il a collaboré avec le constructeur anglais pendant des années avant d’arriver au résultat final, un véhicule inspiré des années 1920-1930 avec un immense toit en verre. Cette magnifique anglaise lui aura coûté 11,4 millions d’euros… mais c’est le prix de l’exception.

Top 5 des voitures neuves les plus chères en 2019 : 

  1. Bugatti La Voiture Noire : 16,7 millions d’euros
  2. Rolls-Royce Sweptail : 11,4 millions d’euros
  3. Bugatti Centodieci : 9,6 millions d’euros
  4. Bugatti Divo : 6 millions d’euros
  5. Bugatti Chiron Super Sport 300+ : 3,5 millions d’euros
Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.