Automobile

Los Angeles 2018 : le bilan du salon en 5 voitures stars

Los Angeles 2018
Le pick-up 100% électrique Rivian R1T

Alors que le salon de l’auto de Los Angeles 2018 s’est clôturé le 9 décembre, l’heure est venue de présenter les nouveautés. Entre la nouvelle Audi e-tron et la surprise Rivian R1T, voici cinq modèles à ne pas manquer.

Rivian R1T Concept

La jeune start-up Rivian a attiré tous les regards au moment de dévoiler son nouveau bébé, un prototype de pick-up baptisé Rivian R1T. Sa spécificité ? Un modèle 100 % électrique qui peut passer de 0 à 100 km/h en trois secondes et parcourir une distance de plus de 600 km sur une seule charge ! Mais pour voir ce bolide sur les routes il faudra attendre encore quelques années. Sa mise en vente sur le marché n’aura pas lieu avant 2021. A noter que la marque a également présenté un SUV, le Rivian R1S.

Mazda3

Le constructeur japonais a créé la surprise sur le salon. Avec sa Mazda3 nouvelle génération, la marque révolutionne la conduite avec un moteur inédit : le SKYACTIV-X. Le concept ? Réduire la consommation de 20 à 30 % par rapport à la motorisation initiale. Un défi ambitieux qui pourrait marquer un tournant considérable dans le milieu de l’automobile. Disponible en version quatre ou cinq portes, la Mazda3 sera commercialisée dès le début de l’année  2019.

Kia Soul

Le constructeur coréen innove encore avec son modèle « Soul ». La particularité de ce nouveau véhicule ? Une version électrique, baptisée e-Soul. Doté d’une batterie de 64 kWh, le modèle électrique devrait en séduire plus d’un grâce à son autonomie de 400 kilomètres et ses 204 chevaux. Il sera disponible dès 2019 à l’échelle internationale.

Jeep Gladiator

Jeep signe son retour avec une camionnette. Inspirée du célèbre modèle Wrangler, la Jeep Gladiator offre un design et un confort inégalés grâce à son châssis revisité. Disponible avec un moteur V6 de 3,6 litres ou d’un V6 diesel de 3 litres, ce modèle devrait aussi être proposé en version hybride. Outre-Atlantique, il sera commercialisé dès le printemps prochain, en revanche, aucune date n’a été actée pour la sortie française.

Audi e-tron GT Concept

D’un point de vue esthétique, l’Audi e-tron GT est sans aucun doute l’un des plus beaux prototypes dévoilés au public lors du salon. Outre son design ultra moderne et ses magnifiques courbes, le nouveau bijou du constructeur allemand propose une motorisation électrique de 590 chevaux. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Cependant, il faudra être patient avant de voir l’Audi e-tron GT sur les routes, sa commercialisation n’est prévue que pour janvier 2021.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.