Auto-Moto-Vélo

Mercedes dévoile enfin son nouveau SUV, le GLE Coupé

Avec ses courbes fidèles aux nouveaux codes stylistiques de la marque à l'étoile, le SUV GLE Coupé de Mercedes devrait très vite faire de l'ombre au BMW X6.

Au rayon automobile, 2014 est placée sous le signe du SUV, particulièrement en France. Non content de truster une bonne partie de notre sélection des plus belles nouveautés de l’année, ce véhicule à la croisée des styles s’affirme de la plus belle manière avec le dévoilement du GLE Coupé de Mercedes. Attendu depuis des mois, ce grand format avait été présenté sous la forme d’un concept-car, le Coupé SUV, lors du salon de Pékin en avril dernier. Il adopte les nouveaux codes esthétiques de la firme à l’étoile, notamment aperçus sur la Mercedes Classe S Coupé ou la splendide Mercedes-AMG GT.

Une multitude d’équipements de série

Avec son grand gabarit et sa garde au sol typique d’un SUV, associés à un profil de coupé quatre portes, Mercedes vient jouer directement sur le terrain de la X6 de BMW. Pour rivaliser de puissance avec son concurrent, il inaugure la version 450 AMG, ce qui en fait le tout premier véhicule de la gamme des AMG Sport, située entre celle des Mercedes standard et celle des surpuissantes AMG. Le GLE 450 AMG est ainsi pourvu d’un V6 de 367 ch et de 520 Nm, avec un kit de carrosserie, des liaisons au sol et des freins spécifiques. Mais deux autres motorisations sont proposées : le GLE 350d dispose d’un V6 3L turbo Diesel de 258 ch pour 620 Nm de couple, et le GLE 400 est animé par un V6 3L essence biturbo à injection directe de 333 ch et 480 Nm. Ces trois versions sont équipées de la boîte automatique 9G-Tronic à neuf rapports et de la transmission intégrale 4Matic. En tout cas, quel que soit le modèle, on peut vous assurer qu’elle en aura sous le capot !

Le Mercedes GLE Coupé dispose du système Dynamic Select, qui permet de choisir entre différents modes de conduite : Confort, Verglas, Sport, Sport + ou Individuel. Ce dernier mode, réservé aux plus pointilleux, propose de paramétrer ses réglages en fonction de ses envies. En fonction du mode choisi, l’amortissement, l’assistance de direction, le son du moteur, ou encore l’affichage du tableau de bord se trouvent modifiés. Le GLE Coupé sera également pourvu d’un grand nombre d’équipements de série, comme un hayon électrique, le démarrage sans clé, le GPS, l’aide au stationnement, la caméra de recul, et même un système de stabilisation en cas de vent fort latéral.

À la fois performant, luxueux, à la pointe de la technologie et esthétiquement réussi, le nouveau SUV de Mercedes a tout pour séduire. En attendant que soient révélés ses tarifs, c’est BMW qui doit se faire du mouron. . .

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.