Automobile

New York 2019 : les voitures stars du salon

La lignée GT-R de Nissan fête son 50e anniversaire.

Chaque année, les amoureux d’automobile se donnent rendez-vous à New York pour découvrir les nouveaux modèles qui vont faire rêver le public. L’année 2019 a été particulièrement prolifique pour les constructeurs.

La Toyota Yaris Hatchback

Parce qu’il n’y a pas que les gros bolides dans la vie, Toyota a dévoilé la Yaris Hatchback, une citadine qui ressemble beaucoup à la Mazda 2, reprenant même sa poupe, son profil, son habitacle et son quatre-cylindres 1.5 atmosphérique 106 ch. Son extérieur a quant à lui été relooké avec une grande calandre hexagonale surplombée d’une petite fente et des phares redessinés, cette fois-ci sans leur extension chromée, pour un aspect toujours plus moderne, parfait pour la ville.

La Nissan GT-R 50th Anniversary

La lignée GT-R de Nissan souffle ses 50 bougies, et pour l’occasion, la marque a dévoilé un modèle anniversaire, disponible en édition limitée. Cette voiture retrouve une couleur chère à Nissan, le « Baysade Blue », un bleu profond et lumineux qui ne passe pas inaperçu, mais est aussi disponible en gris ou en blanc. Ce modèle anniversaire est également doté d’un tout nouveau volant, d’un levier de vitesse spécifique, d’un ciel de toit en Alcantara et de sièges en cuir matelassé pour un plus grand confort.

La Mercedes GLS 2020

A l’opposée des petites citadines, on retrouve des mastodontes tels que le nouveau SUV signé Mercedes, le GLS 2020. Ce modèle mesure 5,21m de long et près de 2m de large, et permet d’accueillir confortablement sept personnes à son bord. Le confort est d’ailleurs le maître mot, avec de l’espace pour les jambes comme sur la banquette, une climatisation qui se scinde en cinq zones différentes à travers le véhicule, et des sièges chauffants pour tous les passagers.

La Porsche 911 Speedster 2019

Porsche fête cette année ses 70 ans, et pour l’occasion, la marque a décidé de rendre hommage à l’un de ses modèles culte, la 991. Cette ultime déclinaison de la 7e génération de la 911 est une édition limitée, qui ne sera produite qu’en 1948 exemplaires : une pièce de collectionneurs, donc, pour célébrer en grande pompe l’anniversaire de Porsche.

La Cadillac CT5

Même si les berlines connaissent une sérieuse baisse en terme de popularité, Cadillac reste fidèle à ce modèle, et a profité du salon de New York pour dévoiler son nouveau modèle : une CT5. Le véhicule sera imposant, même s’il reste sous la barre des 5 mètres, et sera disponible en deux versions : en propulsion ou en quatre roues motrices. Côté look, elle s’inspire du concept Escala, avec de petits phares, des feux de jour verticaux et une calandre au maillage très fin.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.