Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour ses 110 ans, Bugatti dévoile une Chiron Sport inédite
information fournie par Webedia22/08/2019 à 07:00

Pour ses 110 ans, Bugatti dévoile une Chiron Sport inédite (Crédits photo : Adobe Stock)

Pour ses 110 ans, Bugatti dévoile une Chiron Sport inédite (Crédits photo : Adobe Stock)

Dans le domaine de l'automobile, peu de constructeurs peuvent se targuer d'afficher 110 ans d'histoire au compteur. Pour marquer le coup, Bugatti a imaginé une version inédite de la Chiron Sport. Limité à seulement 20 exemplaires, ce modèle “anniversaire” rend un bel hommage à la France.

Bleu-blanc-rouge jusqu'au bout des rétros

Si vous vous attendiez à un bolide plus puissant que jamais pour célébrer les 110 ans de Bugatti, vous risquez d'être déçu. La Chiron Sport “110 ans Bugatti” se contente d'embarquer le W16 8,0 litres de 1500 chevaux qui équipe le modèle classique. Pour cette supercar “anniversaire”, la firme de Molsheim en Alsace a préféré miser sur l'esthétique, avec un design léché mettant en avant ses racines françaises.

Comme toutes les voitures de la marque, la Chiron Sport “110 ans Bugatti” est “made in France”, et elle l'affiche haut et fort. Elle arbore des drapeaux tricolores sur ses rétroviseurs, en référence aux voitures officielles françaises, et cache les couleurs nationales sous son imposant aileron arrière amovible. Même la couleur des étriers de freins n'a pas été laissée au hasard… Il s'agit d'une teinte baptisée “French Racing Blue”, qui rappelle celle des anciennes voitures de course de la marque. L'intérieur se pare aussi du drapeau national, avec un liseré bleu-blanc-rouge au milieu des sièges en cuir.

Pour ceux qui rêvent de s'offrir ce nouveau symbole de la France, sachez qu'elle est commercialisée à 2,65 millions d'euros. Même pour remplacer le Peugeot 5008 d'Emmanuel Macron, ça fait un peu cher !

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer