Auto-Moto-Vélo

Top 10 des plus belles voitures pour partir en vacances

La plus grande MINI de l'histoire, la toute nouvelle Clubman, apparaît comme le break compact idéal pour partir en vacances sans rien sacrifier sur l'autel du style.

Les vacances d’été battent leur plein, et comme tous les ans c’est l’effervescence sur les routes françaises. Il faut dire qu’avec les innombrables petits coins de paradis dont regorge l’Hexagone, les touristes ne se lassent pas de venir séjourner en France. Mais ce qui apparaît comme une excellente nouvelle pour l’économie du pays l’est moins pour le conducteur que vous êtes.

Bouchons, accidents, chaleur. . . Partir en vacances en voiture peut vite se transformer en calvaire si vous n’êtes pas au volant d’un véhicule taillé pour la route. Ça tombe bien, nous avons sélectionné pour vous dix modèles qui devraient vous réconcilier avec les trajets au long cours.

Break, SUV ou cabriolet ?

Ces dernières années, les SUV ont conquis le marché automobile, particulièrement en France où ils représentent environ une vente sur quatre. Il faut dire que ces véhicules permettent de combiner les meilleurs atouts d’un monospace et d’un 4×4, en proposant une position de conduite haute, donc plus agréable sur la durée, tout en étant capable d’embarquer toute une famille avec ses bagages. Sur ce créneau, le tout nouveau Renault Espace tire son épingle du jeu. Modulable de cinq à sept places, il offre un grand volume de chargement de 660 litres en configuration cinq places. Des caractéristiques que partage la nouvelle Volvo XC90, qui permet au constructeur suédois de rivaliser avec les meilleurs SUV allemands comme le magnifique Mercedes GLE Coupé. Sinon, l’ Opel Mokka devrait séduire ceux qui recherchent une auto un brin plus modeste, sans sacrifier le confort et la tenue de route.

Si les SUV ont la cote, il existe également de nombreuses raisons de partir en vacances au volant d’un break. Et n’en déplaise à certains, beaucoup d’entre eux n’ont rien à envier à leurs concurrents sur le terrain du style. Il suffit de jeter un coup d’oeil au tout nouveau MINI Clubman pour s’en convaincre. Et que dire de l’ Audi RS6 Avant qui, en plus de son look irréprochable, est capable de rivaliser avec les meilleures sportives en termes de performances ? Les adeptes de l’élégance à la française préféreront quant à eux la Peugeot 508 RXH, qui peut se targuer d’adopter un moteur hybride plus respectueux de l’environnement. Un point non négligeable pour ceux qui roulent toute l’année.

N’oubliez pas qu’en vacances il faut avant tout savoir se faire plaisir. Alors même si vous n’avez pas les moyens de vous offrir des virées en Aston Martin Vanquish Volante, rien ne vous empêche d’opter pour une décapotable pour l’été. Et dans cette catégorie, les deux nouvelles stars sont l’ Alfa Romeo 4C Spider et l’Audi TT Roadster de troisième génération. Des véhicules inadaptés aux grandes familles, mais tellement agréables à piloter les cheveux au vent.

Quel que soit la voiture de vos rêves pour vadrouiller en vacances, on ne peut que vous conseiller d’aller faire un tour sur l’une des routes les plus mythiques de la planète. Vous ne le regretterez pas !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.