Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Volkswagen ID.3 : plein pot sur l'électrique
information fournie par Webedia07/10/2019 à 07:00

Volkswagen ID.3 : plein pot sur l'électrique (Crédits photo : Adobe Stock)

Volkswagen ID.3 : plein pot sur l'électrique (Crédits photo : Adobe Stock)

Volkswagen a profité du salon de Francfort 2019 pour dévoiler la très attendue ID.3. Premier modèle de série issu de la famille ID, ce véhicule polyvalent 100% électrique marque l'entrée dans une nouvelle ère pour le constructeur allemand. Le nouveau fleuron de la marque aura la lourde charge de tourner la page du diesel tout en accélérant la démocratisation de l'électrique .

Une entrée de gamme à moins de 30 000 euros

Pour Volkswagen, l'ID.3 revêt autant d'importance que la Coccinelle ou la Golf dans son histoire... Il faut dire qu'elle représente bien plus qu'un simple véhicule pour la firme de Wolfsburg. Considérée comme le nouveau porte-étendard de la marque, sa mission est claire : conquérir le marché de l'électrique de milieu de gamme. Pas toute seule bien sûr... car plus de 20 modèles électriques sont déjà dans les tuyaux. Mais elle est la première d'une longue lignée. Ça valait bien un nouveau logo, qu'elle est la première à arborer. Quant à la Golf 8, qui devait être présentée à Francfort, elle devra patienter un peu pour ne pas faire de l'ombre à l'ID.3.

Pour imposer l'électrique, Volkswagen a vu les choses en grand. Avec son look ultra futuriste, l'ID.3 tranche radicalement avec les précédents véhicules de la marque. Mais elle n'innove pas qu'en matière de style. Une fois à l'intérieur de l'habitacle, elle se pilote grâce à des commandes tactiles, sensitives ou vocales. Seules les vitres et les feux de détresse sont actionnés par des boutons physiques. Il faudra donc s'habituer à converser avec sa voiture. L'ID.3 inaugure également la nouvelle architecture électrique de Volkswagen, la plateforme MEB. Conçue pour les véhicules branchés, elle permet d'offrir un habitacle bien plus spacieux que celui de la Golf.

L'ID.3 d'entrée de gamme sera vendue à moins de 30 000 euros. Pour ce prix, elle sera équipée d'une batterie de 45 kWh autorisant jusqu'à 330 km d'autonomie. Pour les trajets plus longs, elle sera également proposée avec des batteries de 58 ou 77 kWh, portant l'autonomie à 420 ou 550 km. Elle disposera en outre d'une capacité de charge rapide, qui lui permettra de récupérer 290 km d'autonomie en 30 min sur des stations de 100 kWh. Si l'ID.3 tient toutes ses promesses, elle devrait très vite s'imposer sur le marché de l'électrique grand public. Rendez-vous à l'été 2020 pour les premières livraisons. La Tesla Model 3 est prévenue...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer