Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

5 conseils pour aborder la rentrée du bon pied
information fournie par Webedia26/08/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

5 conseils pour aborder la rentrée du bon pied (Crédits photo : Adobe Stock)

5 conseils pour aborder la rentrée du bon pied (Crédits photo : Adobe Stock)

Les vacances sont bientôt terminées ! Finis la drague sur la plage et les lectures au bord de la mer , il est temps de retrouver votre bureau adoré. Pour passer vos derniers jours de farniente de bonne humeur et préparer comme il se doit votre retour au travail, voici quelques conseils simples à suivre qui vous seront bien utiles.

Gardez quelques habitudes de vacances

Parfois, le retour au bureau peut être un peu dur à vivre, et on le comprend ! Difficile d'abandonner les vastes étendues de sable blanc pour un bureau en contreplaqué. N'hésitez donc pas à vous aérer l'esprit ! Profitez des derniers rayons de soleil pour une petite promenade pendant votre pause déjeuner ou appréciez un thé pris sur une terrasse après votre journée : votre rentrée sera sous le signe de la slow-life . Le week-end, ne restez pas enfermé à la maison et invitez quelques amis à un barbecue en pleine nature ou un pique-nique bucolique .

Prenez du temps pour vous

Pour vivre la rentrée de manière positive, écoutez vos besoins. Ne rentrez pas dans une routine métro-boulot-dodo : osez pratiquer une activité qui vous plaît, découvrir de nouveaux sports, passer la porte d'un salon de massage ou d'un spa. Vous en ressortirez détendu et revigoré, un état d'esprit parfait pour supporter les longues semaines de travail.

Reprenez de bonnes habitudes de sommeil

Cela peut paraître idiot à dire, mais le sommeil a une incidence directe sur votre humeur . Pour bien préparer votre retour, couchez-vous plus tôt et levez-vous moins tard au moins quatre jours avant le jour J. Si vous revenez d'un pays étranger, retrouvez très vite vos habitudes en vous couchant et en mangeant un peu à des heures décentes, même si vous n'en avez pas envie : votre corps doit retrouver un rythme classique.

Planifiez de courtes escapades

Si la rentrée peut être difficile, la longue ligne droite qui sépare septembre des congés de Noël peut encore être plus dure à vivre. N'hésitez donc pas à partir en week-end à l'étranger : il existe beaucoup de destinations incroyables à découvrir en 48 heures . Si vous préférez la France, trouvez un coin de paradis en campagne pour vous ressourcer.

Pratiquez la pensée positive

Enfin, ne vous laissez pas envahir par des pensées négatives. Ainsi, pratiquer le yoga ou un autre sport zen avant d'aller travailler, écouter une musique qui vous met de bonne humeur ou simplement vous dire que tout ira bien sont des petits gestes simples à réaliser mais efficaces. Vous l'aurez compris, le but de votre rentrée sera d'intégrer des moments détente et positifs qui vous rappelleront la joie des vacances, en attendant les suivantes.