Guides et astuces

Bien-être : les soins après-sport incontournables

Soin visage hydratant fraîcheur Peau Sensible Mennen, 6,95 euros.

Qui dit sport dit effort, mais aussi récupération. Après l’exercice, s’il n’est pas nécessaire de rappeler de prendre une bonne douche et de boire (de l’eau), on peut tout de même vous conseiller l’utilisation de soins hydratants, relaxants et tonifiants qui feront de vous un autre homme.

Le sport est-il mauvais pour la santé ? Par définition, non, mais la pratique sportive n’est pas sans conséquence sur l’organisme et nécessite de prendre certaines précautions, qu’il s’agisse d’échauffer ses muscles grâce à des étirements, de s’hydrater après l’effort ou encore de faciliter la récupération grâce à une bonne alimentation.

Pour compléter ces pratiques et leur donner plus d’efficacité, il existe toute une gamme de soins spécialement conçus pour l’homme qui aideront le sportif qui sommeille en vous à s’hydrater, prévenir les douleurs articulaires et musculaires mais aussi à tonifier et stimuler votre organisme.

Se rafraîchir et s’hydrater

Hausse de la température corporelle, transpiration et déshydratation sont des conséquences banales d’un effort physique, mais assez désagréables, notamment pour la peau. Pour y remédier et prévenir l’asséchement de l’épiderme, rien de tel qu’un baume hydratant. Le ClarinsMen, par exemple, a l’avantage de réduire l’échauffement du corps tout en relançant l’hydratation de la peau et en la raffermissant. Et ce n’est pas le nageur Camille Lacourt, égérie Clarins, qui dira le contraire.

Plus spécialement pour le visage, on pourra aussi appliquer le soin enrichi en minéraux de Mennen pour peaux sensibles. Procurant une sensation de fraîcheur et hydratant la peau, il a également un effet fortifiant et protecteur.

Se relaxer et prévenir les douleurs

Face à la fatigue musculaire, un gel comme le Relax Défatigant d’Akiléine et sa composition en acides aminés, magnésium et potassium est tout à fait indiqué et vous facilitera la récupération. Par la suite, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable avec un bain aux sels décontractants ou un massage à l’huile à l’arnica de Weleda, marque plébiscitée par de nombreux sportifs ?

En cas de blessure musculaire, en revanche, évitez de préférence les massages et optez plutôt pour le spray cold d’Aptonia, dont l’effet froid et antalgique atténuera la douleur.

Stimuler et tonifier son organisme

Une fois relaxé, vous serez peut-être tenté par une bonne sieste. Si vous n’avez ni l’occasion, ni le temps et que vous devez au contraire rester alerte et bien réveillé, des soins énergisants existent pour que vous restiez au top de votre forme.

Pour revitaliser votre peau et renforcer sa résistance, on ne pourra que conseiller le soin hydratant et énergisant au gingembre et bois de santal de BCombio. Sous la douche, le gel douche aux huiles essentielles de petitgrain et raisin Cowshed Bullocks revigore lui aussi à merveille. Enfin, si vous travaillez vos abdos, le Body Creator Gel de Shiseido vous apportera une sensation bienvenue de fermeté et de tonicité. Vous voilà prêt pour attaquer une nouvelle séance de sport dès demain !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.