Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

10 films d'animation bankables
information fournie par Partenaire07/06/2019 à 13:00

La saga 'Shrek' fait partie des plus beaux succès des films d'animation dans le monde.

La saga 'Shrek' fait partie des plus beaux succès des films d'animation dans le monde.

Ce n'est pas parce que vous êtes fans de films d'action que les longs-métrages d'animation sont un mystère pour vous. Ce genre explose dans les salles obscures, et il semble déjà bien loin le temps des Disney destinés uniquement aux enfants. Chaque nouveau projet est attendu avec ferveur par un public exigeant. Rires, larmes et images léchées, les films d'animation sont devenus un genre à part entière très apprécié. Mieux, ils plaisent dans le monde entier. La preuve, les recettes engendrées sont colossales ! Retour sur dix des plus gros succès au box-office.

La loi des séries

Malgré tout ce que l'on aurait pu croire, les suites sont très appréciées par le public. En effet, si un personnage a séduit par ses aventures – et a accessoirement renfloué les caisses de ses investisseurs – il est de bon ton de faire une suite. Cela devient même une norme. C'est ainsi que "Toy Story", l'histoire de ces jouets qui prennent vie et se retrouvent confrontés au monde des humains, a vu le jour sur les écrans en 1995. Face au succès retentissant de Woody le Cow-Boy et de ses amis, Disney et Pixar réitèrent l'aventure en 1999 avec le volet 2. Nouveau carton au box-office, c'est donc en toute logique que "Toy Story 3" débarque sur grand écran en 2010. Après 10 ans d'absence, les personnages tant aimés du grand public se voient à la tête de 1, 063 milliards de dollars de recette. A ce moment-là, le film en 3D représente le plus gros rendement du cinéma d'animation. Face à ce succès retentissant, la société de production DreamWorks n'est pas en reste. Elle met en haut de l'affiche, en 2001, un horrible ogre vert dénommé "Shrek". L'anti-prince charmant séduit pourtant les spectateurs. Accompagné de son fidèle destrier l'Âne, Shrek et ses aventures connaissent une suite qui se place directement dans le top 10, avec près de 920 millions de dollars de bénéfices. Le succès appelant le succès, "Shrek 3" et "Shrek 4" s'installent également dans le classement des plus grosses recettes. La 20th Century Fox jouit également d'un film d'animation à succès. Quand "L'âge de glace" sort en 2001, les personnages de Diego et Sid installent une relation très complice avec le public. Du coup, le premier volet n'engrange "que" 383 millions de dollars, mais les suites vont être exponentielles. Ainsi, "L'âge de glace 2" va rapporter 655 millions, puis le troisième opus va entrer dans le top 10 avec près de 887 millions et le quatrième se trouve juste derrière avec 877 millions de dollars de bénéfice. À ce rythme-là, difficile de ne pas imaginer un cinquième épisode !

Les grands classiques

"Toy Story 3" est détrôné en 2013 par "La Reine des neiges". Cette épopée fantastique, pur produit Disney, réunit tous les ingrédients pour un succès programmé. Amour, amitié, aventure et humour sont au rendez-vous. Le total ? Une recette globale de plus de 1, 252 milliards de dollars et un Oscar du meilleur film d'animation en 2014. Son succès est impressionnant, mais il ne fait pas oublier les grands classiques que sont "Le Roi Lion" (1994), qui a rapporté 987 millions, ou encore "Le monde de Némo" (2003), avec près de 937 millions de recette. Avec l'avènement de la 3D, et maintenant de la 4D , il est certain que le film d'animation a encore de beaux jours devant lui, que l'on soit un petit ou un grand enfant ! Source Wikipédia, consulté le 29 juillet 2014.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer