Parfum homme

Les parfums les plus insolites jamais imaginés

Après un premier succès décroché en 1992, la Peugeot 905 met tout le monde d'accord en 1993 en réalisant le triplé.
Bien choisir son parfum n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Il ne suffit pas d’aller piocher au hasard parmi les références les plus en vue du moment, ou les fragrances qui font craquer les femmes, il faut trouver l’essence qui nous correspond parfaitement parmi les milliers de produits présents sur le marché.

Si les marques les plus reconnues se sont déjà fait une place depuis longtemps sur ce marché très concurrentiel, d’autres misent sur l’originalité pour séduire la clientèle. Nous avons recensé pour vous les parfums les plus insolites jamais imaginés.

Des parfums à la limite du mauvais goût

Pour trouver un parfum qui sort de l’ordinaire tout en restant très familier, on vous conseille d’aller faire un tour sur le site Internet de The Library of Fragrance. Le concept est simple : depuis 1996, l’entreprise new-yorkaise Demeter capture les odeurs de notre quotidien pour les mettre en flacon. Au départ, trois parfums ont été commercialisés : boue, herbe et tomate. Mais très vite, devant le succès rencontré par ces recettes originales, la gamme s’est élargie. On compte aujourd’hui plus de 300 références différentes dans la collection, toutes plus surprenantes les unes que les autres : Gin & Tonic, pâte à modeler Play-Doh, trèfle à quatre feuilles, feu de cheminée. . . Il y en a pour tous les goûts !

Dans un tout autre genre, My DNA Fragrance proposait jusqu’à l’an dernier des parfums élaborés à partir de l’ADN de célébrités telles que Marilyn Monroe (Marilyn), Elvis Presley (Blue Suede) ou encore Albert Einstein (IQ). Mais visiblement, cela n’a pas eu l’air d’emballer le grand public. . . En France, une entreprise s’est récemment lancée dans un projet similaire, bien que plus personnel. La société Kalain s’est en effet associée à l’unité de chimie organique et macromoléculaire (Urcom) de l’université du Havre pour mettre au point une technique permettant de capturer l’odeur d’un être proche dans un flacon à partir de l’un de ses vêtements. Plutôt destinées aux entreprises de pompes funèbres, ces fragrances pourraient aussi séduire les amoureux qui vivent une relation longue distance. Ces parfums très particuliers devraient débarquer sur le marché en septembre prochain, pour un prix qui tournerait autour des 560 euros.

Au rayon des fragrances insolites, tendance fast-food, on ne pouvait pas passer à côté des parfums saveur steak ou

whopper

élaborés par Burger King, ni de l’essence de pizza imaginée il y a trois ans par Pizza Hut. On peut également ajouter à cette liste invraisemblable les bonbons déodorants Deo Perfume Candy. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un parfum, mais une fois ingurgitées, ces friandises permettent de sentir la rose pendant environ six heures !

On trouve tout et n’importe quoi au rayon parfum, mais croyez-nous, si vous voulez assurer lors d’un premier rendez-vous amoureux, n’optez surtout pas pour l’une des fragrances mentionnées dans cet article. Faites plutôt un tour du côté de notre kit des essentiels du beau gosse.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.