Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Top 5 des bières les plus chères du monde
information fournie par Partenaire02/08/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Rafraîchissante et abordable, la bière est la boisson populaire par excellence. Pourtant, certaines bouteilles se vendent à prix d'or.

Rafraîchissante et abordable, la bière est la boisson populaire par excellence. Pourtant, certaines bouteilles se vendent à prix d'or.

De la bière conçue pour une expédition dans l'Arctique à la bouteille en forme d'écureuil empaillé, zoom sur les cinq bières les plus chères du monde.

1- Allsopp's Arctic Ale, la bière du pôle Nord

Le prix de la bière la plus chère du monde est décerné à l'Allsopp's Arctic Ale, un breuvage brassé en 1852 pour une expédition britannique dans l'Arctique organisée et dirigée par Sir Edward Belcher. Une seule bouteille aurait survécu jusqu'à nos jours. Par chance, elle demeure intacte et n'a jamais été ouverte. Très convoitée, elle fut vendue aux enchères en 2015 pour la modique somme de 3 300 livres, soit 4 600 euros environ. De quoi donner envie de brasser sa propre bière . . .

2- La Loerik de la brasserie Cantillon

Cette bière belge n'a été produite qu'une seule fois en 1998 par la brasserie Cantillon, basée à Anderlecht. C'est sa rareté qui lui confère sa grande valeur. En avril 2014, une bouteille a été vendue aux enchères pour 2 583 dollars.

3- The End of History signée Brewdog

Cette bière se distingue à plus d'un titre. Elle contient 55% d'alcool, et la bouteille est on ne peut plus originale : un écureuil, un lièvre ou une hermine empaillée. Cela explique peut-être pourquoi Gilles Servat aimait tant chanter "La voilà la blanche hermine". Une blanche hermine vendue à 1 125 dollars la bouteille. . .

4- La Vieille Bon Secours

Une bouteille de douze litres de Vieille Bon Secours, fabriquée par la brasserie belge Caulier, serait la bière commercialisée la plus chère au monde. Stockée pendant dix ans dans un restaurant londonien, son prix de vente est estimé à 700 livres, soit environ 950 euros. Une bouteille XXL à ne pas mettre entre les mains de ceux qui veulent boire moins de bière !

5- Nail Ale, la bière du pôle Sud

Après le pôle Nord, place au pôle Sud. En 2010, la brasserie australienne Nail Brewing a lancé en édition limitée une bière brassée à l'eau de l'Antarctique, avec de la glace ramenée par une expédition. La première bouteille de cette collection unique a été commercialisée pour la modique somme de 800 dollars. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l'univers de la bière, on vous propose de découvrir les dessous de l' Oktoberfest en 5 chiffres insolites ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.