Toutes les histoires des marques et des personnalités emblématiques qui ont marqué notre époque.

Horlogerie : la saga des montres Hermès

Depuis ses origines, au début du 19e siècle, Hermès s’est imposé comme l’un des plus prestigieux ambassadeurs du luxe à la française. Fond…

L’horloger Zenith en 5 dates clé

Les adeptes de belles pièces d’horlogerie ont généralement l’oeil qui s’allume à l’évocation de la marque Zenith. Depuis plus …

Rolex : la saga d’une marque mythique

Comme dirait Jacques Séguéla, le communiquant qui se cache derrière les campagnes présidentielles de François Mitterrand ou de Nicolas Sarkozy : « Si …

Horlogerie : la renaissance remarquée d’Anonimo

Née dans les années 1990, la marque italienne Anonimo revient de loin après s’être égarée quelques temps. Mais il semblerait bien qu’elle n’ait pas di…

Horlogerie : la saga Van Cleef & Arpels

En 1895, le Hollandais Alfred Van Cleef épouse Estelle Arpels, la fille d’un grand vendeur de pierres précieuses français. De cette union naît o…

Horlogerie : la saga des montres MeisterSinger

C’est en 2001 que Manfred Brassler, un passionné de montres, décide de lancer sa propre marque haut de gamme baptisée MeisterSinger. Un nom poét…

La saga Koenigsegg en 5 dates clés

Si la marque Koenigsegg reste peu connue du grand public, elle est familière pour les passionnés d’automobiles. En effet, elle ne produit que de…

Horlogerie : la saga des montres Jacob & Co

Créée en 1986 par le joaillier Jacob Arabo, la maison horlogère Jacob & Co est réputée pour son audace et son excellence. Au cours de ses 31 ans d…

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.