Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ikea se lance dans le 100% décoration
information fournie par Le Particulier pour Conso 21/08/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Ikea se lance dans le 100% décoration (Crédits photo : Shutterstock)

Ikea se lance dans le 100% décoration (Crédits photo : Shutterstock)

Ikea inaugurera au printemps 2021 un second magasin parisien. L’enseigne de meubles suédoise explore un nouveau concept, celui du 100% déco. Face à la Samaritaine, ce nouvel univers souhaite attirer toujours plus de Parisiens, deux ans après une première ouverture couronnée de succès.

La vie parisienne d’Ikea

Le géant bleu et jaune s’est installé à Paris en mai 2019 sur la place de la Madeleine. Un premier magasin urbain de 5.400 mètres carrés, une version miniature des magasins classiques de la marque. Les 5 premiers mois, 1,3 million de visiteurs en ont franchi les portes, dont la moitié qui n’avait jamais mis les pieds chez Ikea.

Le pari de la décoration

Un second point de vente parisien ouvrira ses portes au printemps 2021. Situé au 144, rue de Rivoli, « Ikea décoration » sera entièrement dédié à la déco, une première mondiale. La marque s’installe dans un immeuble de sept étages, trois pour la vente, le reste pour les bureaux et entrepôts.

Ce sont près de 2.900 m2 mis à disposition des clients et 2.000 références d’articles de décoration, mais aussi d’art de la table ou de linge de maison. De quoi faire évoluer l’offre du magasin de la
Madeleine, qui se concentrera sur les meubles et les services d’aide à la conception.

Attirer le plus de monde possible

L’emplacement de ce nouveau magasin ne laisse rien au hasard. Situé à deux pas de la station Chatelet – les Halles, il permet à près de 1,5 million de Franciliens de se retrouver à moins de 30 minutes de leur projet déco.

Avant même la crise sanitaire, Ikea a su atteindre de nouveaux clients, notamment grâce à son site Internet. Ce dernier a vu sa fréquentation augmenter en 2019 de 8,5% pour atteindre 316 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 en France.

Ikea en chiffres

Le confinement a retardé les projets des Français, mais le déconfinement a fait exploser les ventes. En juin, le chiffre d’affaires d’Ikea a bondi de 40% par rapport au même mois de 2019. De quoi participer aux 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France (40 milliards dans le monde) grâce aux 34 magasins français, 9.000 références et 185 millions de visites sur le site Internet.

A lire aussi :
L’Urban design pour une décoration intérieure moderne
• Quand le design se met au vert
Faut-il céder à la folie du home staging ?
Jardin, terrasse : comment réinventer son extérieur en lieu de vie ?