Coup de coeur

Mode : les manteaux à avoir absolument dans son dressing

Pour un week-end à la campagne, le duffle-coat, à l'image de ce modèle commercialisé par Uniqlo, fait figure de manteau idéal. En plus d'être chaud et confortable, il possède une capuche qui vous protègera de la pluie lors de vos longues promenades.

Si votre dressing déborde de vêtements en tout genre, certains n’étant plus portés depuis des années, c’est qu’il est grand temps de faire du tri pour ne conserver que les pièces qui vous sont réellement utiles. Pour vous aider dans cette tâche ô combien difficile, nous avons décidé de lister tous les vêtements dont vous aurez vraiment besoin au cours de votre vie. Les températures commençant à être fraîches en cette fin octobre, nous avons choisi de nous intéresser en premier lieu aux manteaux. Découvrez cinq modèles intemporels pour l’hiver ou la mi-saison, qui sauront répondre à toutes les situations de la vie quotidienne.

Pour le travail et les sorties en ville

Pour vous rendre au travail ou pour vos virées urbaines, vous pouvez opter pour un caban. Ce manteau court et chaud, qui se caractérise par son boutonnage double, est élégant en toutes circonstances. Pour l’accorder plus facilement avec vos vêtements, choisissez un modèle noir comme celui que propose la marque française Armor Lux. N’hésitez pas à choisir un caban de qualité car ce manteau ne sera jamais démodé !

Pour les week-ends à la campagne

Le duffle-coat est l’allié idéal des week-ends à la campagne. Chaud, léger et isolant, il possède de larges attaches qui vous permettront de le fermer facilement. À l’image du modèle commercialisé par Uniqlo, il comporte aussi une capuche qui vous protégera de la pluie lors de vos longues promenades en pleine nature. Pour un look casual et actuel, optez pour un modèle dans les tons marron ou beiges.

Pour affronter le grand froid

Si vous voulez être sûr d’avoir chaud quelle que soit la température, mieux vaut posséder une parka dans votre dressing. Nous avons jeté notre dévolu sur un modèle tendance proposé par The Kooples. Grâce à sa capuche en fourrure et à son gilet intérieur matelassé amovible, il saura vous protéger où que vous soyez. Si ce manteau est idéal pour faire du ski, son élégance fait qu’il peut même être porté à la ville !

Pour les randonnées en montagne

Si vous souhaitez pratiquer une activité physique par temps frais, notamment pour une randonnée, vous pouvez opter pour une doudoune légère, chaude et confortable. C’est le cas par exemple du modèle ultra-light commercialisé par l’enseigne Damart. Cette doudoune à la coupe moderne est imperméable, respirante et pliable.

Pour les virées en mer

Enfin, si vous prévoyez de faire une virée en bateau, il vous faut un blouson étanche et respirant. Mieux vaut vous tourner vers une marque spécialisée dans ce genre de vêtements, à l’image de la firme française Guy Cotten. Connue pour son ciré jaune, l’enseigne propose aussi des pièces plus actuelles. La preuve avec son blouson Regulus, un modèle très technique qui est à la fois respirant, étanche et déperlant.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.