Évasion

10 destinations pour voyager loin sans quitter la France

Le lac gerardmer dans les Vosges vous emmène au Canada.

Vous n’avez pas touché terre depuis les fêtes de Noël ? Vous voulez vous oxygéner le temps d’un week-end ? Si vous partez sur les pistes de ski, vous serez les mieux reçus, mais si vous avez envie de vous dépayser sans forcément quitter la France, vous allez être surpris !

Nul besoin de dépasser les frontières pour en prendre plein les yeux. Et si on vous demande, vous n’aurez qu’à répondre que vous êtes partis à l’autre bout du monde. Parce que franchement, avec les paysages que vous allez découvrir, ce ne sera même pas un mensonge !

Envie d’espace

Partez pour les Vosges et faites un détour par les bords du Lac Gerardmer, le dépaysement est certain ! La nature vous entoure et les arbres sont superbes. Il y a comme un goût de Canada dans ce paysage calme et verdoyant, qui change à chaque saison.

Un autre lac, dans l’Hérault, le Salagou, vous transportera en Australie grâce à sa terre rougeoyante.

Pour ceux qui ont besoin de se remplir les poumons et qui veulent des paysages aux goûts d’Irlande, bienvenu à Etretat, en Seine-Maritime. Ici, la mer vient lécher les pieds des falaises escarpées à couper le souffle.

Enfin, ceux qui voudront mettre les pieds dans l’eau, et s’imaginer à l’autre bout du monde, pourront s’envoler pour la Corse et plonger du haut des pontons. A perte de vue il y a la mer, et alentour, les montagnes et le soleil. Si vous êtiez sur la Mer Rouge, entre l’Afrique et la Jordanie, vous auriez exactement le même panorama. . . Pas la peine donc de faire 10 heures d’avion !

Un besoin de voir des grands espaces ? Foncez à la dune du Pilat ! Cette dune la plus haute d’Europe a de vrais airs de Sahara, pour une marche inoubliable.

Pour un vrai moment de bien-être intérieur, promenez-vous dans les forêts du Jura et rendez vous à la cascade de Tuf, qui n’a rien à envier aux chutes d’eau thaïlandaises.

Envie d’architecture

Annulez votre réservation pour New York ! A côté de Paris se trouve le parvis de la Défense, un quartier d’affaires : le New York français avec ses buildings immenses et ses tours gigantesques. Toujours aux States mais sur l’autre rive, partez apprécier la plage, les palmiers et les bords de plage colorés. . . Miami ? Non, Nice.

Partez direction le Maroc sans quitter Paris grâce à sa Mosquée, sublime édifice à visiter, où les prières sont quotidiennes et le dépaysement total. Enfin, l’Ecosse est à portée de main grâce au Château de Val, à Bort-les-Orgues. Un château du XVe siècle qui promet de vous faire voyager en. . . Auvergne !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.