Évasion

15 hôtels paradisiaques les pieds dans l’eau

The Setai, c'est l'hôtel où profiter au mieux de Miami, aux Etats-Unis.

Que vous vous rendiez dans l’une des destinations de rêve des Français ou que vous fassiez partie de ceux qui n’auront pas la chance de partir cet été, rien ne vous empêche de jeter un oeil à ce qu’il se fait de mieux. C’est forcément subjectif, mais voici les quinze plus beaux hôtels les pieds dans l’eau à travers le monde, selon la rédaction.

L’Europe prend l’eau

La végétation luxuriante de la Méditerranée est prétexte à construire de splendides hôtels dont la vue n’a rien à envier aux plus beaux hôtels du monde. L’Italie regorge de perles, par exemple dans les alentours de Portobello. Si vos vacances vous le permettent, un séjour à la Villa d’Este, au bord du Lac de Come, devrait vous ravir. Et le raffinement italien est parfaitement représenté dans l’hôtel Mezzatorre, situé sur la sublime île d’Ischia, fréquentée, entre autres, par Angela Merkel. Vous devez visiter au moins une fois dans votre vie Positano, alors profitez-en pour faire un crochet non loin de Salerne au Belmond Hotel Caruso.

Du côté des îles grecques, essayez de passer une nuit à l’Amirandes Grecotel, un hôtel cinq étoiles à Héraklion. Tout y est réuni pour un séjour inoubliable dans un cadre idyllique.

Aux quatre coins du monde

Traversez l’Atlantique pour découvrir l’Eden Rock, situé sur un récif corallien à Saint-Barthélémy, cet hôtel vous en mettra plein la vue. Un conseil, si vous devez vous y rendre, armez-vous de votre crème solaire la plus efficace, car dans les Antilles le soleil tape, et il frappe fort. Continuez votre périple à Miami, aux Etats-Unis. Entre le design de The Setai et la plage privée tout confort du Raleigh, vous allez passer un été les pieds dans l’eau, et la tête dans les étoiles. Plus au sud, impossible de résister à la vue imprenable sur la baie de Rio de Janeiro depuis les chambres de l’hôtel Fasano, à deux pas de la plage de Copacabana, au Brésil.

Changez de continent, l’hôtel Ellerman House devrait vous faire passer un agréable séjour au Cap, en Afrique du Sud. Pour le luxe comme seuls les Emiratis l’envisagent, cela se passe au Palm Jumeirah Atlantis à Dubaï. Ce temple aquatique est un clin d’oeil tout en démesure à la cité engloutie de l’Atlantide. Vous n’aurez même pas besoin de quitter l’hôtel pour nager avec des dauphins. Imbattable.

L’Asie, berceau des hôtels aquatiques

Les bungalows typiques sur pilotis font tout le charme de l’hôtel maldivien Huvafen Fushi. Le luxe fait le reste. On y est cerné par une eau turquoise. Voilà un hôtel dans le plus pur esprit du tourisme dans les Maldives, qui cache même un magnifique spa sous-marin. En même temps, les Maldives sont un peu le nirvana des hôtels qui font trempette, à la fois paradis terrestre et aquatique. Cela ne vous suffit pas ? Vous voulez vraiment être encerclé par l’eau ? Pas de problème ! Le River Kwai Jungle Rafts flotte sur la fameuse Rivière Kwaï, tout simplement. C’est l’endroit idéal pour déconnecter du monde moderne et renouer avec la nature, à trois heures de Bangkok en Thaïlande. Les activités y sont évidemment très aquatiques. Et en bonus, cet eldorado monté sur bambou respecte l’environnement et les populations locales.

Si vous en avez les moyens, le concept Song Saa Private Island au Cambodge est inégalable. Le principe est simple, vous débarquez sur une île privée aménagée en hôtel de luxe pour vous reposer dans un calme olympien. Une plage de sable fin s’offre à vos yeux dès le petit déjeuner, que vous avez tout intérêt à prendre en terrasse. Vous y trouverez une nature épurée, un lagon transparent et des étendues de blancheur plantées de cocotiers ça et là. Vous avez dit paradisiaque ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.