Évasion

5 destinations, 5 séries TV

La série 'Downtown Abbey' se déroule dans le château anglais de Highclere dans le Berkshire, une demeure victorienne époustouflante, et habitée !

Le petit écran est le théâtre de rivalités grandissantes du fait de la multiplication des séries à succès. Au-delà de leur qualités scénaristiques, ces petits bijoux de fiction vous font également voyager dans des contrées plus éblouissantes les unes que les autres. Plutôt que de partir à l’aventure comme vous le feriez d’habitude, pourquoi ne pas marcher dans les pas de vos personnages préférés ?

Aussitôt que l’on évoque les décors naturels des séries, les yeux s’illuminent en pensant aux toiles de fond qu’exploite « Game of Thrones ». La série aurait besoin d’un guide touristique complet à elle seule tant les décors dans lesquels sont tournés ses épisodes sont nombreux. Tous pittoresques, ils sont d’une variété à peine croyable, et pour cause la série a voyagé de continent en continent. Tantôt dans les montagnes enneigées de l’Islande, loin de l’effervescence de Reykjavik, tantôt dans les jardins luxuriants de la Croatie, une chose est sûre, la série vous en met plein la vue à chaque épisode. Les chutes de Godafoss en Islande ne font pas exception. Elles offrent une vision tellement inhabituelle que l’on en vient à se demander si ce ne serait pas irréel. Prenez donc le temps de les visiter pour vivre l’expérience de la série qui bat tous les records malgré une déconvenue aux Emmy Awards au profit de « Breaking Bad ». En parlant des aventures de Bryan Cranston, elles se passent au Nouveau Mexique, dans le no man’s land d’Albuquerque plus précisément. Quand vous serez dans la région, profitez-en pour vous programmer un circuit, comme il en existe de nombreux incluant signalétique et itinéraire de bus touristique pour revenir sur les lieux de tournage de la meilleure série de tous les temps. Au passage, vous marcherez dans les pas des protagonistes de « True Blood ».

Aux frontières du réel

Changez de registre, direction le Royaume-Uni, pour vous immerger dans l’atmosphère de « Downtown Abbey », depuis le Château de Highclere dans le Berkshire. Les commodités alentours mettent tout en oeuvre pour rendre votre séjour inoubliable et digne de vos attentes sériphiles. Cela vous changera des décors urbains de « Mad Men » et « Les Sopranos », tournée à New York en l’occurrence. Ce sont deux styles pour deux ambiances diamétralement opposées dans la ville qui a accueilli les équipes de tournage de nombreuses séries, telles que « Sex And The City » pour le versant féminin du petit écran.

Envie de vacances plus « roots » ? Suivez le staff de « Sons of Anarchy » au beau milieu de la Californie. Enfourchez une moto de légende et prenez-vous pour Jackson « Jax » Teller dans son rôle de biker musclé. Les paysages arides aux abords de Los Angeles vous feront peut-être revivre quelques-unes de vos scènes favorites.

Si vous en voulez encore, ne perdez pas une seconde et cliquez sur les photos pour découvrir les panoramas à couper le souffle issus de la série « Vikings » ou encore de la série culte « Lost : Les Disparus ».

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.