Évasion

5 destinations de dernière minute pour un Nouvel An magique

Réputée pour son ambiance festive, Madrid, la capitale espagnole, est une destination idéale pour célébrer le Nouvel An.

Vous ne savez toujours pas quoi faire le 31 décembre ? Pas de panique, il est encore temps de prendre un billet d’avion pour passer une soirée magique hors de France. Certaines destinations sont parfaites pour concilier fête et dépaysement. En voici cinq, qui vous permettront même à la dernière minute de célébrer comme il se doit le Nouvel An.

Commençons notre sélection par une région qui plaira aux aventuriers dans l’âme : la Laponie, en Finlande. Au-delà du cercle polaire, vous pourrez faire des randonnées en chiens de traineaux, pêcher à travers la banquise, dormir dans un igloo. . . Une manière originale de commencer l’année 2016, loin des restaurants bondés et des discothèques !

Des villes festives à quelques heures de Paris

Si vous cherchez à être dépaysé sans vous ruiner, Dublin en Irlande et Edimbourg en Ecosse sauront répondre à vos attentes. Dublin organise toutes sortes de festivités pour célébrer la nouvelle année, dont un défilé de flambeaux impressionnant. Ne manquez pas l’immense cortège d’échassiers, de cracheurs de feu et de danseurs traversant la capitale de l’Irlande. A Edimbourg, les festivités du Nouvel An sont appelées Hogmanay et réunissent des centaines de milliers de fêtards dans les rues. Les concerts, les défilés et les feux d’artifice s’étalent sur trois jours, du 30 décembre au 2 janvier.

Vous préférez passer le Nouvel An dans une région plus ensoleillée ? L’ambiance de Madrid vous séduira, tout comme la beauté de Madère. Sur l’île portugaise, un feu d’artifice hors du commun sera tiré le 31 décembre au soir. La journée, les températures douces vous permettront de faire de la plongée sous-marine et de découvrir tous les trésors de cette île.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.