Évasion

5 destinations pour prolonger l’été

Plaza de España à Séville

Officiellement l’été a pris fin le 21 septembre. Heureusement, certaines destinations permettent de profiter encore un peu des beaux jours et faire le plein de vitamine D ! Voici 5 destinations pour prolonger l’été.

1 – Séville

La ville espagnole bénéficie d’un ensoleillement maximal et enregistre une température moyenne de 30°. Une destination idéale pour partir en week-end prolongé au mois d’octobre. Riche d’un passé où se sont rencontrées les civilisations chrétiennes et islamiques, Séville regorge de trésors et de vestiges historiques. Découvrez la Plaza del Triunfo et ses trois édifices classés au patrimoine de l’UNESCO, admirez le palais fortifié de Real Alcazar, sans oublier bien sûr l’époustouflante Plaza de España. Le soir venu, dégustez de délicieuses tapas en terrasse. 

2 – La Sardaigne

Jusqu’à la fin octobre en Sardaigne, on peut encore se baigner ! L’île italienne est d’ailleurs réputée pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoise. Parmi les plus connues, on trouve Baia Sardinia sur la Costa Smeralda, la Baia Trinità sur l’île de la Magdalena ou encore la plage de Cala Sinzias au sud. En quête de spots sauvages ? Parcourez l’île en voiture à la recherche de criques intimistes. Côté ville, profitez de votre séjour pour visiter Cagliari. Authentique avec ses façades colorées et son linge étendu aux fenêtres, elle offre quiétude et dépaysement.

3 – Marseille

Le sud de la France invite à se ressourcer, prendre son temps et profiter du soleil. Alors pourquoi ne pas aller à Marseille ? Entre plages de sable, architecture et gastronomie, la cité phocéenne offre de nombreuses activités. Le tout sous un ciel bleu ! L’occasion de visiter le Mucem, sur le vieux port, dans le cœur historique de Marseille. Ce musée, à l’architecture insolite et poétique, a été inauguré en juin 2013 et compte environ deux millions de visiteurs par an. 

4 – Malte

Niché au cœur la Méditerranée, l’archipel de Malte est connu pour son climat agréable. Même en automne, les températures sont stables et le soleil au rendez-vous ! Des conditions qui vous permettent de flâner en toute tranquillité dans les ruelles de La Valette, capitale inscrite au patrimoine de l’UNESCO. En fin de journée, ne manquez pas le petit village de Marsaxlokk. Un havre de paix où un port de pêche pittoresque et de petits restaurants typiques se font écho. Le lieu idéal pour découvrir la cuisine maltaise. Le plus : Malte fait partie des destinations les moins chères !

5 – Les Hamptons

Il vous reste encore des congés ? Partez pour un long séjour dans les Hamptons. Ce lieu de villégiature situé sur l’île de Long Island promet un bol d’air frais au bord de l’océan Atlantique. Coin de verdure attirant les riches New-Yorkais, la région est propice aux balades sur la plage, les virées en vélo et à la pratique du surf. Mention spéciale pour le village de Montauk, célèbre pour son phare et son ambiance paisible. 

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.