Évasion

5 destinations tendance pour passer l’hiver au soleil

destinations paradisiaques
Railay Beach en Thaïlande

S’offrir une parenthèse ensoleillée en plein hiver, c’est le rêve. Thaïlande, Mexique ou encore Cuba, voici cinq destinations paradisiaques où vous pourrez troquer votre doudoune contre un maillot de bain.

1 – La Thaïlande

Entre novembre et février, les températures en Thaïlande dépassent généralement les 26° et le soleil est au rendez-vous. Une météo exceptionnelle pour profiter des plus belles plages de la région, sur les îles de Koh Samui, Koh Chang ou encore Koh Phi Phi. Sable blanc et eaux cristallines vous y attendent. C’est aussi le bon moment pour partir en excursion dans le parc national de Khao Yai ou les montagnes de Chiang Mai. Des lieux époustouflants où admirer la faune et la flore tropicales.

2 – Le Mexique

Avec une saison sèche s’étendant de novembre à mai, le Mexique est un bon choix de destination pour passer vos vacances d’hiver. C’est le pays où vous pouvez lézarder sur une plage de sable blanc, visiter les temples mayas et flânez dans les nombreuses villes coloniales classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : Patzcuaro, Queretaro, San Miguel de Allende, etc. Le spot le plus tendance du pays ? Holbox. Une île sauvage aux allures de carte postale, située au nord de la péninsule du Yucatán.

3 – Cuba

En hiver à Cuba, les températures sont particulièrement douces (25° environ). Alors pourquoi ne pas goûter à la joie de vivre cubaine ? Promenez-vous dans la Havane Vieja et laissez-vous emporter par quelques pas de salsa au détour d’une ruelle. Sans oublier les villes de Cienfuegos et Trinidad, connues pour leur héritage colonial. Côté plages, vous aurez l’embarras du choix. De la station balnéaire très prisée de Varadero à la plage peuplée de flamands roses de Cayo Coco en passant par les eaux cristallines de Playa Los Pinos, le dépaysement est garanti.

4 – Le Kenya

Les meilleurs mois pour partir au Kenya sont ceux de janvier et février. Une période où les températures sont agréables et le climat est sec. Un temps idéal pour faire un safari ! Direction la réserve nationale du Masai Mara à Narok ou le parc national d’Amboseli à Loitoktok. Vous y observerez les plus beaux animaux sauvages (lions, guépards, éléphants, etc.) et une flore unique. Pour la plage, cap sur Diani Beach, dans le comté de Kwale. Une étendue de sable sublime bordant l’océan Indien.

5 – Le sud du Vietnam

De décembre à avril, le climat est sec et ensoleillé au sud du Vietnam. Ce qui n’est pas forcément le cas au nord du pays à la même période. L’occasion de découvrir le marché flottant de Can Tho, les montagnes de la ville de Dalat et la ville balnéaire de Mũi Né. Cette dernière étant le paradis des kitesurfeurs.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.