Évasion

5 endroits magnifiques à découvrir en Asie

Si vous vous rendez en Birmanie, la plaine de Bagan doit figurer tout en haut de votre liste d’excursions !

Le continent asiatique possède des régions riches en traditions ancestrales et en panoramas verdoyants incroyables. Vous allez adorer ces 5 endroits somptueux. Dépaysement garanti !

Les temples de Bagan en Birmanie

Situé dans la région de Mandalay, au centre de la Birmanie, le site historique de Bagan est une destination phare depuis 2017. Les temples hindous et bouddhistes mettent en lumière les richesses et le savoir-faire architectural du pays. Sur place, baladez-vous à pied ou à vélo et émerveillez-vous devant le temple d’Ananda, le plus connu de tous, et bien sûr celui de Sulamani ou Joyau de la couronne, le plus haut de la plaine. Pour profiter au mieux du lever ou du coucher du Soleil, survolez la plaine en montgolfière !

Le Bouddha Parc au Laos

Si le Bouddha Parc ou Xieng Khuan porte un tel nom, c’est parce qu’en son sein, reposent plus de 200 statues mêlant l’univers hindouiste et bouddhiste. Il a été construit par Luang Pu Bunleua Sulilat, un chaman-prête-yogi, en 1958. Ce dernier a érigé plusieurs groupes de statues. L’atmosphère qui y règne est complètement mystérieuse. Les 3 sculptures les plus célèbres sont : le Bouddha couché comme au Wat Pho à Bangkok, la Pumpkin Bouddha Park Tower et L’Eléphant à 3 têtes pour rendre hommage au Laos, le pays des éléphants.

L’île isolée de Koh Tao en Thaïlande

L’île aux tortues fait partie des plus belles plages du monde. Elle tient son nom pour deux raisons : les tortues marines viennent y pondre leurs œufs sur les plages et, depuis le ciel, l’île ressemble à une immense tortue. L’ambiance est légère et relaxante avec des températures agréables. Le cadre idyllique des palmiers, du sable fin et de l’eau turquoise vous propose plein d’activités : snorkeling, plongée sous-marine, escapade à pied ou en quad… Découvrez des plages secrètes et les bancs de poissons multicolores qui font rêver !

Le temple d’Angkor Vat au Cambodge

Le temple de la Cité Royale est le symbole par excellence du Cambodge. Il figure d’ailleurs sur le drapeau du pays. Le palais, construit par le roi Suryavarman II, fut laissé à l’abandon au XVIe siècle. C’est un géographe français, Henri Mouhot, qui fut le premier à découvrir les restes enfouis sous la végétation en 1860. Véritable lieu sacré pour les cambodgiens, le temple hindouiste est dédié au dieu Vishnu. À ce jour, il s’agirait du plus grand bâtiment religieux du monde ! Pour visiter ce parc de 400 km², vous avez le choix : tuk-tuk, bicyclette ou vélo électrique.

La grande muraille de Chine

La muraille de Chine est le plus grand monument jamais construit par l’Homme, mais aussi l’un des édifices les plus visités au monde. Et pour cause ? Elle fait partie des 7 merveilles du monde ! Il aura fallu plus de 2 millénaires pour que cette prodigieuse construction soit officiellement terminée. Vous serez subjugué par l’imposante fortification bâtie pour protéger la frontière nord du pays et le paysage qui l’englobe complètement.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.