Évasion

5 logements de rêve à louer sur Airbnb

Profiter d’une vue imprenable sur Cape Town grâce à un rooftop parfaitement aménagé.

Voyage au bout du monde ou en Europe, Airbnb regorge de logements idylliques où se ressourcer. Intérieur cosy, vue à couper le souffle ou maison atypique, voici 5 lieux qui promettent un séjour inoubliable. Dépaysement garanti !

Un intérieur bohème à San Francisco

Après une virée dans les quartiers branchés de San Francisco, le temps est venu de faire une pause. Pour cela, rien de tel qu’un intérieur au style bohème. Porté par une lumière douce, des matières chaleureuses comme le bois et l’osier et des imprimés graphiques, cet espace invite au cocooning et favorise la sensation de bien-être. On aime les petites et grandes plantes qui viennent ponctuer la pièce de vie et ajouter une touche exotique. Propice au repos, ce logement Airbnb est idéal pour recharger les batteries et (re)partir à la découverte de San Francisco.

Ambiance rooftop à Cape Town

Un logement avec une terrasse, quel luxe ! Si vous posez vos valises à Cape Town le temps d’un séjour, offrez-vous un Airbnb disposant d’un rooftop spectaculaire avec vue sur les gratte-ciels, la zone portuaire et avec un peu de chance la Table Mountain. Un panorama idyllique, parfait pour profiter du climat ensoleillé de cette ville emblématique de l’Afrique du Sud. Prêt à partir en famille ou entre amis ?

Une chambre arty à Rome

Musée à ciel ouvert, Rome est réputée pour sa vie artistique animée. Une influence que l’on retrouve dans certains de ses logements Airbnb. Comme ici, où l’art s’invite dans la chambre à coucher. Afin de délimiter l’espace, une cloison composée de plusieurs pans rectangulaires borde le lit. Un effet graphique qui semble en mouvement et apporte du cachet à la pièce. Entre éléments contemporains et notes classiques, l’espace se veut ultra cosy à la façon d’un petit nid douillet.

Une villa façon « cabane » à Bali

Dormir dans une cabane ? Un rêve d’enfant qui devient réalité ! À Bali, nombreux sont les Airbnb conçus entièrement en bambou. Immergés dans la jungle, ceux-ci bénéficient d’espaces totalement ouverts sur la nature environnante. Loin du rythme frénétique de la ville, ces petits coins de verdure offrent une parenthèse enchantée et insolite. Les activités du jour ? Se laisser bercer par le chant des oiseaux et profiter de la végétation luxuriante. Rien de plus ressourçant !

Une maison contemporaine avec vue en Argentine

À San Carlos de Bariloche, ville argentine située au pied de la cordillère des Andes, une villa règne en maître sur la lagune d’El Trebol. C’est la Green Roof House on the lagoon. Un havre de paix au design contemporain, pouvant accueillir jusqu’à six voyageurs. Le lieu se fond dans un environnement grandiose grâce à ses larges baies vitrées, donnant accès à la terrasse. Un concept pensé pour être en communion avec les merveilles de la nature, où intérieur et extérieur ne font qu’un.

Des logements de rêve à retrouver sur www.airbnb.fr

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.