Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

5 nouveaux restaurants étoilés au guide Michelin à tester
information fournie par Webedia28/03/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

5 nouveaux restaurants étoilés au guide Michelin à tester (Crédits photo : Adobe Stock)

5 nouveaux restaurants étoilés au guide Michelin à tester (Crédits photo : Adobe Stock)

75 restaurants ont été récompensés, et parmi eux, 68 ont reçu leur toute première étoile. Un badge d'honneur, gage d'une cuisine de grande qualité, et qui promet d'attirer les gourmets du monde entier. Attention, ces tables vont vite être très demandées.

Un repas trois étoiles au Clos des Sens, de Laurent Petit

Véritable institution du monde de la cuisine, le Clos des Sens, situé à Annecy, rentre dans la liste des rares restaurants à avoir décroché leur troisième étoile. Véritable artisan culinaire, Laurent Petit a grandi dans l'univers de la cuisine, son père étant charcutier. Aujourd'hui, sa cuisine s'inspire de son nouveau terrain de jeu, le lac d'Annecy, pour créer des plats principalement à base de poisson, qui ravissent les papilles de ses clients.

AM par Alexandre Mazzia, d é croche sa deuxi è me é toile

Jolie consécration pour Alexandre Mazzia, dont le restaurant marseillais décroche sa deuxième étoile au guide Michelin, rejoignant un club très fermé. Le chef propose des menus voyage, une vraie découverte culinaire dans un cadre calme, puisque son établissement ne sert que 24 couverts. Il y propose une cuisine riche en émotions, inspirée par son histoire et son parcours professionnel.

Yoshinori, la cuisine fusion au guide Michelin

Situé à Paris dans le VIe arrondissement, Yoshinori fait partie des établissements qui ont décroché leur toute première étoile au guide Michelin. Son chef, Yoshinori Morié, propose une cuisine moderne et créative, dite cuisine fusion : c'est-à-dire qui mélange plusieurs cultures et plusieurs techniques dans une même assiette. Une expérience culinaire qui devrait tenter les adeptes des plats japonais.

Le C é nacle, premi è re é toile au guide Michelin pour Thomas Vonderscher

Originaire des Vosges, Thomas Vonderscher officie désormais à Toulouse, et c'est là qu'il a obtenu sa toute première étoile au guide Michelin. Dans une atmosphère feutrée, il propose une cuisine fine, classique et régionale, mais avec quelques touches contemporaines, pour un équilibre parfait entre tradition et modernité.

Takafumi Kikuchi offre sa première étoile à La Sommelière

Dans le Ve arrondissement de Lyon, un nouveau restaurant rejoint la galaxie Michelin. Une bonne nouvelle pour le chef Takafumi Kikuchi, aux commandes de La Sommelière. Dans une ville réputée pour sa gastronomie, ce chef japonais propose une cuisine française élégante et riche en saveurs, dans un restaurant où les places sont chères : mieux vaut réserver à l'avance pour pouvoir s'y régaler.