Évasion

8 lieux brésiliens à couper le souffle

L'île de Fernando de Noronha est connue pour faire partie des plus belles îles d'Amérique du sud.

Avec la coupe du monde de football qui se profile à l’horizon, les yeux sont braqués sur le Brésil. Connu pour être un endroit hautement touristique, l’affluence va être à son paroxysme dans les prochains mois. Pour les amoureux du ballon rond qui ont pris soin d’ organiser au mieux leur départ, la capitale de la samba et du carnaval le plus connu de la planète s’apprête à les accueillir. Mais si l’on fait taire deux secondes les vuvuzelas, et que l’on détourne son regard un instant des stades gazonnés, que reste-t-il ? Des paysages époustouflants, des lieux incontournables et des endroits uniques au monde. Bienvenue au Brésil.

Entre ciel et mer

Sortez vos appareils photos les plus pointus, il est certain que vous allez mitrailler sans vous arrêter ! Au programme : l’île Fernando de Noronha, située au large de la ville de Recif (nord-est du Brésil) qui, selon les plus avertis, est considérée comme la plus belle île de toute l’Amérique du Sud.

Les plages d’Itacaré vont également vous époustoufler : entre le sable blanc, les palmiers, la mer et le calme ambiant, nous n’allez plus savoir où donner de l’objectif. N’oubliez pas de bien recharger la batterie de votre appareil, car il serait dommage que vous ratiez les couchers de soleil sur le fleuve Amazone, qui s’étend sur pas moins de 6500 kilomètres !

Des panoramas uniques

Avec son climat majoritairement tropical, le Brésil est un vivier de paysages divers et variés. Les chutes d’Iguaçu en sont la preuve, et font d’ailleurs partie des lieux à visiter au moins une fois dans sa vie. Frontière naturelle entre le Brésil et l’Argentine, elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un « petit » tour dans les dunes du parc de Lençóis Maranhenses, et son paysage lunaire époustouflant qui s’étend sur une superficie de plus de 1500 km², vous fera chavirer de plaisir.

Pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez prendre une bonne dose de vitamines à Salvador de Bahia, où les murs de la villes sont connus pour être très colorés. Il sera de bon ton également d’aller vous ressourcer loin de l’agitation urbaine à Paraty, une ville située à l’extrême Sud de l’État, qui jouit de la quiétude d’un village et d’un décor d’un film d’aventuriers. Alors, prêts pour le grand départ ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.