Évasion

Barcelone : que faire le temps d’un week-end ?

La Sagrada Familia s'impose sur toute la ville.

A moins de 200 kilomètres de la frontière française, la ville de Barcelone nous accueille à bras ouverts. Comme pour Berlin, il est possible de découvrir une nouvelle culture très riche dans un pays voisin. Vivre à l’espagnole vous tente le temps d’un week-end entre amis ou en amoureux ? Sautez dans le premier avion, on vous dit quels lieux incontournables vous devez visiter !

Vivre au rythme espagnol

En grand amateur de football vous êtes un peu déçu de ce qu’il vient d’arriver au FC Barcelone ? Nous vous proposons de vous réconcilier avec les Barcelonais le temps d’une escapade ensoleillée dans leur ville ! Au programme : farniente, visites culturelles, plage et cerveza !

Qui n’a jamais entendu parler de la Sagrada Familia ? Cette basilique historique est réputée dans le monde entier pour son architecture si particulière. Monument emblématique de la ville, elle est également connue pour être en construction depuis 1882, et il est très rare de trouver des clichés sur lesquels n’apparaissent pas des grues immenses.

En parlant de monument, vous ne pourrez pas passer sur la plage de la Barceloneta sans apercevoir au loin le mythique poisson doré géant de 35 mètres de hauteur. Installé en 1992 lors des Jeux Olympiques d’été qui se déroulaient dans la ville, il fait désormais partie intégrante du paysage.

Continuez votre périple en faisant un détour par la colline de Montjuic, qui surplombe le port et la ville. Après un effort certain, (à moins que vous preniez le téléphérique), vous pourrez admirer la vue et visiter le grand Musée national d’Art de Catalogne qui surplombe la place d’Espagne.

Des décors reposants

Vous pourrez faire une petite sieste dans les jardins du parc Güell, une des oeuvres de l’artiste catalan Gaudi, dont les constructions ont fortement été critiquées par ses contemporains. Le parc fait partie du patrimoine de l’UNESCO et offre aux touristes des instants photographiques savoureux.

A tout moment de la journée, vous pourrez faire un break, le temps de savourer, avec modération, une cerveza fraîche sur la superbe place Reial, et vous faire bronzer tranquillement près de sa fontaine centrale. Le risque de ce séjour ? Que vous n’ayez plus envie de repartir !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.