Évasion

Ces hôtels européens au design atypique

Les chambres du château Monfort à Milan, sont d'une originalité absolue.

Et si, le temps d’un été, vous sortiez un peu des sentiers battus ? Vous pourriez partir à la rencontre des six endroits incontournables pour faire du vélo, ou encore faire de la randonnée et découvrir des paysages à couper le souffle. Seulement si vous avez simplement envie de vous reposer ou rester en milieu urbain, préparez-vous un bon cocktail et laissez-vous guider. . . Voici une sélection d’hôtels en Europe, qui vous changera de ce que vous avez l’habitude de voir. Votre seule obligation : apporter votre brosse à dents ! Elle n’est pas belle la vie ?

Des hôtels au design artistique

En France, les amateurs d’art craqueront sans nul doute pour l’hôtel Le Negresco. Cet hôtel de luxe situé sur la promenade des Anglais à Nice a ouvert ses portes en 1913. Depuis, de nombreuses célébrités y ont passé quelques séjours, comme Elton John, l’artiste Salvador Dali ou encore la Princesse de Monaco. Jeanne Augier, la maîtresse des lieux, a laissé s’exprimer sa passion pour l’art à travers sa décoration. Ainsi, le Negresco jouit d’une collection importante d’oeuvres d’art, et l’on peut retrouver dans le Salon Royal la Nana Jaune de Niki de Saint Phalle, et dans les chambres, diverses oeuvres de grands artistes. Cet établissement cinq étoiles est bien loin de l’Andaz Amsterdam Prinsengracht, situé en plein coeur de la capitale néerlandaise, au design résolument moderne et loufoque ! Cet hôtel, qui offre tout le confort moderne, attire l’oeil une fois que vous êtes installés dans votre chambre. Au-dessus de votre tête de lit ? Des poissons géants, mêlés à des couverts en acier. . . Bien qu’étant dans le haut lieu de la consommation légale de cannabis, non, vous n’êtes pas en pleine hallucination !

Pour les amateurs de curiosités artistiques, le Méridien attirera votre attention. Aux portes de la vieille ville de Vienne, l’établissement haut de gamme se cache derrière une façade somme toute classique, mais se fait remarquer par son design très moderne que l’on retrouve dans les chambres. Au-dessus de vos têtes, des chevaux au galop ou des tasses de thé, à l’envi. . . Et le tout sous forme de dessins fantômatiques, qui jouent sur les lumières et les ombres. Le temps d’une nuit, vous êtes bercés et enivrés, comme au sortir d’une valse (de Vienne, donc).

Des curiosités. . . qu’il faut voir pour y croire !

En plein Paris, le Seven vous ouvre ses portes pour une expérience unique. De nombreux amoureux ont choisi ce lieu pour passer une superbe Saint-Valentin, mais on peut se glisser dans l’univers singulier de chaque chambre pour toute autre occasion. Que vous soyez fan de James Bond, d’Alice au pays des merveilles, que vous souhaitiez dormir dans une chambre totalement noire ou ayant un design moderne avec un feu de cheminée au centre de la chambre, vous serez conquis par cet hôtel atypique. Et pour ce qui est des univers qui vous transportent dans d’autres sphères, plongez dans une des chambres du Château Monfort, à Milan. Au programme : soldats en bois géants ou cage à oiseaux de taille humaine. Le tout sur fond de raffinement pour profiter au maximum de la dolce vità italienne. Du coup, vous dormez où cet été ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.