Évasion

Ces petits coins de paradis en France…

Les calanques de Cassis sont à couper le souffle !

Ah ! Qu’il est bon de prendre un peu de temps pour soi. . . Et les vacances sont faites pour ça ! Et que l’on souhaite reprendre doucement le sport, ou découvrir de nouvelles activités d’été, la période estivale est surtout un bon moyen de se mettre à la slow life et de profiter des siens autour d’ un bon verre de rosé (consommé avec modération, cela va de soi). Mais même si l’envie de partir au bout du monde vous titille, savez-vous qu’il est possible de voyager loin sans quitter la France ? Mieux, il existe dans notre cher hexagone des petits coins de paradis, encore préservés du tourisme de masse. . . Et c’est tant mieux !

Villages, montagnes, volcans, montagnes. . .

En vérité, cette liste est loin, très loin même, d’être exhaustive. En effet, la France regorge de jolis coins insoupçonnés. Et même si les aoûtiens y élisent parfois domicile durant les vacances, c’est loin d’être la cohue comme ça peut l’être sur la Côte d’Azur. Les gorges du Verdon par exemple, sont réputées pour être un lieu hautement paradisiaque. Connue pour ses falaises à pic son décor digne des plus belles cartes postales, de nombreuses activités de plein air sont proposées dans la région. Et lorsque l’on parle de paysages à couper le souffle, on ne peut que penser aux Calanques de Cassis, qui offrent une vue imprenable sur la mer d’un bleu turquoise.

Ceux qui sont plus adeptes de la campagne que de la mer seront bluffés par l’immensité qui entoure à 360° le Puy de Sancy, situé à près de 1900 mètres d’altitude ! À côté, la Cité Médiévale de Cordes-Sur-Ciel, dans le Tarn, semble bien « basse ». . . Mais qu’importe, vous serez surtout hypnotisé par cette commune qui semble sortie d’une autre époque.

Alors, pas la peine de quitter la France pour vivre un vrai moment de dépaysement pur, pas vrai ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.