Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cinq restaurants étoilés pour manger à moins de 25 euros
information fournie par Webedia 24/10/2016 à 10:30
Temps de lecture: 2 min

Cinq restaurants étoilés pour manger à moins de 25 euros (Crédits photo : Adobe Stock)

Cinq restaurants étoilés pour manger à moins de 25 euros (Crédits photo : Adobe Stock)

Pour satisfaire son palais, on peut s'abandonner entre les mains de célèbres chefs tels que Jocelyn Herland , Alain Ducasse ou Hélène Darroze . Cependant, le Guide Michelin, la bible de la gastronomie, renferme également de bonnes adresses qui permettent d'éveiller ses papilles sans casser sa tirelire. La preuve avec ces cinq restaurants étoilés proposant des formules à moins de 25 euros.

L'Aigue marine, Tréguier, Côtes d'Armor

Cap sur la Bretagne avec ce charmant restaurant où vous pourrez savourer tous les midis (sauf le dimanche et les jours fériés) un délicieux menu du marché pour 21 euros. La formule inclut une entrée, un plat principal et un dessert. La chef Sabrina Chaumet et son équipe élaborent leurs plats avec des produits de saison issus de la région, en particulier des produits de la mer.

Les Tables de Gaspard, Saint-Crépin, Hautes-Alpes

Après la mer, la montagne. Dans une magnifique salle voûtée en pierre datant du 16e siècle, vous pourrez vous restaurer pour 20 euros chaque midi de la semaine, excepté le mercredi et le mardi en basse saison. La carte varie au rythme des saisons. Si vous êtes conquis par la table de Virginie et Sébastien, et que vous souhaitez prolonger le plaisir, demandez-leur s'il leur reste un studio ou une chambre d'hôtes disponible.

Auberge du Cellier, Montner, Pyrénées-Orientales

Décoré par le Guide rouge en 2014, ce restaurant propose un menu affaire à 19 euros le lundi, jeudi, vendredi et samedi (fermeture le mardi et le mercredi). Idéal pour les professionnels qui cherchent une formule simple, rapide et savoureuse, l'établissement abrite également plusieurs chambres spacieuses. Il est implanté dans un petit village, dans un cadre naturel paisible qui permet de déconnecter entre deux réunions.

Le Carré d'Aléthius, Charmes-sur-Rhône, Ardèche

Situé à une dizaine de kilomètres de Valence, ce restaurant ardéchois a fait son entrée au Guide Michelin en 2014. Il est dirigé par Olivier Samin, qui a eu le privilège de côtoyer des chefs triplement étoilés. La carte de ce local lumineux, au design contemporain, compte parmi les formules proposées un menu Tentation à 22 euros le jeudi et le vendredi (entrée-plat ou plat-dessert).

L'Éveil des sens, Mayenne, Mayenne

Ce restaurant gastronomique propose une formule initiation qui varie toutes les semaines pour seulement 21 euros (entrée-plat ou plat-dessert) ou 24 euros (entrée-plat-dessert). À l'heure où nous écrivons cet article, Nicolas Nobis est penché sur ses merlus dorés, son risotto de champignons, son jus de viande aux noisettes, ses joues de boeuf confites et ses poires pochées. À vous de découvrir ce qu'il prépare aujourd'hui. Vous êtes de ceux qui ne font pas les choses à moitié ? Qui veulent la crème de la crème ? Découvrez le classement 50Best, qui regroupe les meilleurs restaurants du monde .