Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La destination tendance du mois d’août : les îles Fidji
information fournie par Webedia 11/08/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

La destination tendance du mois d’août : les îles Fidji (Crédits photo : Adobe Stock)

La destination tendance du mois d’août : les îles Fidji (Crédits photo : Adobe Stock)

Au large de l’Australie, dans l’Océan Pacifique Sud se trouve un petit paradis : les îles Fidji. Rien que son nom invite au rêve et à la détente. Un séjour inoubliable, à la découverte d’une nature et d’une culture enchanteresses. Avec plus de 300 îles, l’archipel des îles Fidji a des airs de firmament pour peu qu’on aime les plages de sables blanc, les lagons et les cocotiers, sur fonds d’eaux turquoise. Mais attention, on est loin des paysages des minuscules atolls, Fidji est plutôt touristique et vaste. La grande île volcanique de Viti Levu est dix fois plus grande que la Martinique, et Vanua Levu cinq fois plus grande.

Au programme : plongée et randonnée

Pour trouver les plus belles plages , cap sur les îles Mamanucas et Yasawas. Pour la plongée, c’est entre les mois d’août et octobre que la visibilité est la meilleure. Avec pas moins de 10 000 km2 de récifs, plus d’un millier d’espèces de poissons et environ 400 de coraux sont à admirer en silence. Certaines îles des Fidji étant volcaniques, les amateurs de randonnée y trouveront une faune et une flore luxuriante. Aussi, les Nausori Highlands regorgent de villages isolés qui ne peuvent être atteints qu’à pieds. Une véritable expérience culturelle à la rencontre de la population locale.

Une lune de miel idéale

Pour les amoureux, les îles Fidji se révèlent être une destination de choix pour une lune de miel. Habituée à une clientèle très exclusive, les hôteliers rivalisent d’imagination quand il s’agit de chouchouter leurs clients. Bateau privé ou hélicoptère, vous n’avez plus qu’à choisir lequel des deux vous déposera sur votre plage privée.