Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La destination tendance du mois de décembre : l’Ouganda
information fournie par Webedia 16/12/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

La destination tendance du mois de décembre : l’Ouganda (Crédits photo : Adobe Stock)

La destination tendance du mois de décembre : l’Ouganda (Crédits photo : Adobe Stock)

À la frontière de la Tanzanie, du Kenya, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda et du Soudan du sud, l’Ouganda est un pays réputé pour la diversité de ses paysages. Voici les choses à découvrir lors d’un voyage en Ouganda.

La faune et la flore

Winston Churchill surnommait l’Ouganda la “Perle de l’Afrique”. Et pour cause, les terres ougandaises conjuguent plaines verdoyantes, montagnes impressionnantes et larges savanes. Des écrins naturels abritant une multitude d’animaux sauvages, comme l'hippopotame, le rhinocéros, le chimpanzé ou encore le lion. Des espèces à voir lors d’un safari à Murchison Falls, plus grand parc naturel de l’Ouganda.

Les lacs et les cascades

Situé dans la région des grands lacs, l’Ouganda regorge de points d’eau et de cascades époustouflants. Vous pouvez parcourir en bateau le lac Victoria, sacré plus grand d’Afrique, mais aussi aller plus au nord pour admirer les sublimes chutes de Murchison Falls. Autre lac à ne pas manquer, celui de Mutanda à l’ouest du pays. Un lieu idyllique encore peu fréquenté par les touristes.

Les villes à visiter

Parmi les villes qui valent le détour, on retrouve Kampala, Kabale et Jinja. Capitale de l’Ouganda, Kampala a su renaître de ses cendres après la guerre civile et symbolise aujourd’hui la réussite africaine. La ville de Kabale, elle, se veut haut perchée et culmine à 2000 mètres d’altitude. Elle est réputée pour ses petit îlots, ses forêts et ses collines cultivées en terrasses. Enfin, au bord du lac Victoria, se trouve la ville de Jinja. Le point de départ pour partir explorer les sources du Nil.