Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La destination tendance du mois de juillet : l'Albanie
information fournie par Webedia08/07/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

La destination tendance du mois de juillet : l'Albanie (Crédits photo : Adobe Stock)

La destination tendance du mois de juillet : l'Albanie (Crédits photo : Adobe Stock)

Depuis quelques années, les Balkans ont la cote auprès des baroudeurs de tous bords. Il faut dire que la région a tout pour séduire. Elle bénéficie d'un climat méditerranéen, n'est pas envahie par les touristes à la belle saison, et offre des paysages naturels grandioses. Après la Serbie et le Monténégro , nous vous proposons de découvrir les charmes de l'Albanie.

Située à seulement 2h30 de Paris en avion, et grande comme la Normandie, l'Albanie est un véritable joyau méconnu des touristes hexagonaux. Pourtant, il s'agit d'un pays francophile où il n'est pas rare de pouvoir discuter avec les habitants. Mais là n'est pas l'intérêt principal de cette destination secrète…

Des plages paradisiaques et presque désertes

L'Albanie est surtout vantée pour son authenticité et l'hospitalité de ses habitants. Encore préservé du tourisme de masse et de la mondialisation, ce pays semble coupé du temps… surtout quand l'on s'enfonce dans les massifs montagneux qui recouvrent 70% de son territoire. Au milieu de ces reliefs, la petite ville de Gjirokastër mérite le détour. Ses maisons de pierre à flanc de montagne et sa forteresse méritent bien leur place sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Pour les adeptes de sable fin, la Riviera albanaise ressemble au paradis. Vous n'y trouverez (presque) pas de grandes stations balnéaires bétonnées, mais plutôt des plages magnifiques et quasi-désertes (à condition de marcher un peu). Et pour ceux qui recherchent plutôt le confort d'un transat, des activités nautiques et des restaurants au bord de l'eau, Ksamil fait figure d'étape incontournable. Ce village situé juste en face de l'île grecque de Corfou abrite certaines des plus belles plages du pays. Mais attention, car sa popularité grandissante attire des touristes de plus en plus nombreux.

Si l'Albanie vous tente, ne tardez pas trop à prendre vos billets, car elle devrait très vite devenir une destination incontournable pour les touristes européens.