Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La destination tendance du mois de juin : la Corse
information fournie par Webedia08/06/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

La destination tendance du mois de juin : la Corse (Crédits photo : Adobe Stock)

La destination tendance du mois de juin : la Corse (Crédits photo : Adobe Stock)

Si les plages bondées et les routes surchargées vous donnent des boutons, évitez de partir en Corse en juillet ou en août. Privilégiez plutôt le mois de juin pour arpenter l'Île de Beauté, afin de profiter de longues journées ensoleillées en toute sérénité.

Entre mer et montagnes, la Corse est un véritable paradis pour les amoureux de la nature friands de paysages luxuriants. Elle a su garder son côté sauvage malgré les plus de trois millions de touristes qu'elle accueille chaque été.

Au programme : détente et activités sportives

Ceux qui aiment profiter du soleil et lézarder sur le sable fin trouveront leur bonheur sur l'Île de Beauté, notamment dans la région de Bonifacio qui abrite la plage de Rondinara. Avec sa baie en forme de coquillage et sa mer turquoise, ce havre de paix a été distingué plusieurs fois parmi les plus belles plages de France et d'Europe. Un peu plus au sud, la plage du Grand Sperone vaut également le détour. Les amateurs de snorkeling, eux, préféreront la plage de Santa Giulia à Porto Vecchio. Dans le nord de l'île, le désert des Agriates (plages de l'Ostriconi et de Saleccia) et le Golfe de Porto (plage de Ficajola) offrent également des paysages de bord de mer à couper le souffle.

Avec ses reliefs imposants, la Corse est une destination prisée par les sportifs de tous poils. Les randonneurs peuvent emprunter le fameux GR20 , un sentier qui traverse la Corse du nord au sud à travers les montagnes. Le long de cet itinéraire, on peut s'extasier devant la cascade des Anglais, grimper jusqu'au sommet de la montagne Capu Tafunatu (2335 m), se relaxer sur les berges du Lac de Nino… Pour les plus casse-cous, il existe aussi de nombreux spots d'escalade, de canyoning et de canoë-kayak.

Pour avoir l'impression de partir loin sans quitter la France, la Corse n'a pas d'égale. Et si jamais vous ne pouvez pas partir en juin, vous pourrez toujours vous rattraper lors de l'été indien.