Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La destination tendance du mois de mai : l’Écosse
information fournie par Webedia 06/05/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

La destination tendance du mois de mai : l’Écosse (Crédits photo : Adobe Stock)

La destination tendance du mois de mai : l’Écosse (Crédits photo : Adobe Stock)

Située au nord du Royaume-Uni, l’Écosse est bordée à l’est par la mer du Nord et à l’ouest par l’océan Atlantique. Une position géographique qui offre un littoral époustouflant parsemé d’îles. Les terres, elles, ne sont pas en reste. Entre falaises, collines, lacs et châteaux solitaires, les paysages écossais séduiront les visiteurs en quête d’aventures.

Avec un climat plutôt rude, l’Écosse se visite de préférence au printemps. Durant cette période, les températures sont plus douces (entre 7 et 15° en moyenne) et les journées plus ensoleillées. Difficile néanmoins d’échapper à la pluie ! Dans ce pays, les bruines sont fréquentes et durables. Une météo qui va de pair avec le charme mystérieux de l’Écosse.

Une terre de légendes

Parcourir les landes et les villes écossaises, c’est (re)découvrir un patrimoine bien ancré et une identité forte. L’histoire, les traditions et les légendes de ce pays traversent les frontières et fascinent. Sur place, on part explorer les manoirs hantés, traquer des animaux fantastiques et s’immerger dans les montagnes brumeuses.

Les lieux incontournables

Les escapades citadines sont aussi de mise, notamment dans les villes d’Édimbourg et de Glasgow. La première, plus culturelle, abrite un cœur historique classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La seconde, longtemps ignorée pour son caractère industriel, est aujourd’hui prisée pour son architecture et son design.

Côté nature, la région des Highlands séduira les plus aventuriers. À la clé, des paysages à couper le souffle ponctués de rochers, de lochs, d’étendues de sable blanc et de villages typiques. Sans oublier les nombreuses îles fouettées par le vent, comme les îles de Skye, Orcades et Shetland.

Le soir venu, rendez-vous dans les pubs traditionnels pour déguster un single malt écossais *. De quoi se réchauffer !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération