Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La destination tendance du mois de septembre : le Queensland
information fournie par Webedia 02/09/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

La destination tendance du mois de septembre : le Queensland (Crédits photo : Adobe Stock)

La destination tendance du mois de septembre : le Queensland (Crédits photo : Adobe Stock)

Adeptes de plongée sous-marine, vous connaissez sûrement le Queensland. Cette région située au nord-ouest de l'Australie abrite l'un des meilleurs spots du monde , l'incontournable Grande Barrière de Corail. Mais le Queensland, c'est aussi des spots de surf à couper le souffle, des forêts tropicales peuplées d'animaux sauvages, des îles paradisiaques et des plages de rêve. Suivez le guide !

Voguez au cœur de l'archipel des Whitsundays

Située à l'extrémité sud-est du Queensland, la capitale Brisbane est la troisième ville la plus peuplée d'Australie après Sydney et Melbourne. Avec ses nombreux espaces verts et sa richesse culturelle, cette cité fluviale vaut le détour pour une visite d'un ou deux jours. Mais elle n'est pas l'attraction principale de la région… À quelques dizaines de kilomètres au sud de la ville se déploie la fameuse Gold Coast, véritable paradis pour les amateurs de sports aquatiques. Avec ses nombreux gratte-ciel surplombant des plages attirant des surfeurs du monde entier, à l'image de la bien nommée Surfers Paradise, cette destination est un véritable condensé de l'image que l'on se fait de l'Australie : océan, soleil et sport en plein air.

Pour découvrir le côté sauvage du Queensland, il faut s'éloigner un peu de la capitale. Et c'est au nord-ouest de l'État que l'on trouve l'atout principal de la région : la Grande Barrière de Corail inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco. Avec ses 2 900 récifs et 900 îles qui s'étendent sur plus de 2 000 kilomètres, elle est considérée comme le plus grand organisme vivant de la planète . À l'aide d'un masque et d'un tuba, on peut y observer 1500 espèces de poissons et 400 variétés de coraux. Les plus chanceux pourront même y apercevoir des dauphins, des tortues… ou même des baleines ! Pour la découvrir, on vous conseille de séjourner à Cairns. Ce point d'attache vous permettra aussi d'accéder facilement à la forêt humide de Daintree, un eldorado pour les randonneurs également protégé par l'Unesco.

Il serait dommage de visiter le Queensland sans profiter de ses îles paradisiaques. Parmi elles, Fraser Island est particulièrement remarquable. C'est la plus grand île de sable au monde, mais elle est surtout appréciée pour ses paysages luxuriants et ses quelque 200 lacs propices à la baignade. Plus au nord, l'archipel des Whitsundays regroupe 74 îles. Prisé des amateurs de voile et de plages de sable blanc, il s'agit de l'un des plus beaux endroits de la planète. On y navigue d'île en île pour profiter à fond de ses merveilles innombrables.

Alors, qu'est-ce que vous attendez pour réserver vos billets d'avion ?