Évasion

La Malaisie en 5 sites splendides

Kuala Lumpur, souvent désignée par ses initiales KL, est l’une des deux capitales de la Malaisie.

La Malaisie fait partie des grandes destinations tendance du moment. Pays aux multiples facettes, les religions se côtoient entre plages de rêve, jungle et gratte-ciels. Vous avez prévu de visiter le pays ? Voici cinq lieux incontournables, à voir absolument.

Partez à la découverte de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est un passage obligé, et pour cause : c’est l’une des deux capitales de la Malaisie, avec Putrajaya. Coeur industriel, culturel et financier du pays, c’est une métropole impressionnante qui mêle tradition et modernité. Les gratte-ciels donnent une vue incroyable sur la jungle, et c’est l’endroit idéal si vous voulez aussi bien visiter des musées que goûter à la gastronomie locale, ou encore faire la fête.

Visitez les grottes de Batu

À une dizaine de kilomètres de Kuala Lumpur se trouve l’une des plus belles attractions touristiques de la Malaisie : les grottes de Batu. Certaines ont été aménagées en temples, et elles constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Gratuites d’accès, elles sont tout simplement spectaculaire. Attention toutefois : pour y accéder, il faudra monter plusieurs dizaines de marches…

Faites un tour sur l’île de Tioman

Tioman est l’une des plus belles îles de la Malaisie, et les prix pour y séjourner sont particulièrement attractifs. C’est le rendez-vous des adeptes du farniente, mais aussi celui des adeptes de la plongée et du snorkelling. Armez-vous de vos palmes, de votre masque et de votre tuba pour pouvoir plonger au côté des poissons colorés de la région.

Perdez-vous dans les Cameron Highlands

Impossible de ne pas avoir le souffle coupé devant l’immensité des Cameron Highlands. Les anciens colons britanniques s’y étaient installés pour fuir la chaleur du pays, et ils y ont installé de gigantesques plantations de thé. Vous pourrez non seulement vous y promener, mais aussi participer à des dégustations.

Naviguez sur la rivière Kinabatangan

La plus longue rivière de Sabah, la rivière Kinabatang, abrite un écosystème riche et impressionnant. N’oubliez pas votre appareil photo, car au fil de l’eau, vous pourrez apercevoir de nombreux animaux : des singes, des rhinocéros, des éléphants, ou encore des serpents…

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.