Évasion

Le Bürgenstock Resort, le plus grand complexe hôtelier de Suisse

Bürgenstock Resort
Cet hôtel de grand standing situé au coeur des Alpes uranaises en Suisse, a traversé le temps et les âges, entre luxe et exubérance.

Demandez à n’importe qui ce que lui évoque la Suisse et il citera sans doute ses fameux horlogers, le lac Léman de Genève et ses nombreuses banques d’investissement. Très peu en revanche, vous parleront du Bürgenstock, l’un des sommets des Alpes uranaises, ni du Bürgenstock Resort, le splendide complexe hôtelier qui y a été érigé. Confidentiel car surtout réservé à une clientèle aisée, le site a pourtant déjà accueilli des étoiles du cinéma comme Sofia Loren et Audrey Hepburn, avant de servir de décor au tournage de l’épisode Goldfinger de la saga 007. Visite guidée de l’un des hôtels les plus huppés du monde.

Un joyau vieux de 150 ans

Il faut revenir en 1873 pour assister à la pose de la première pierre de l’Hôtel Kurhaus, son nom d’origine. Initialement rêvé et construit par les hommes d’affaires Franz Jozef Bucher et Josef Durrer, le palace situé dans le canton de Nidwald, changera plusieurs fois de propriétaires. Chacun contribuera d’ailleurs à faire du lieu un cadre d’exception. Récemment, c’est le Qatar qui a investi 560 millions de dollars pour redonner à l’hôtel ses lettres de noblesse. Fermé pour travaux pendant environ 9 ans, le Bürgenstock Resort a officiellement rouvert ses portes en 2017, plus resplendissant que jamais. Il compte désormais 30 espaces différents dont 4 hôtels de luxe, 12 bars et restaurants, un centre médical, un spa alpin de 10 000 m² ainsi que de nombreuses installations sportives. Mais ces quelques détails, ne sont qu’une infime partie de ce qui fait de ce site une adresse idyllique.

Dans un décor de rêve

Suspendu à flanc de montagne et à seulement une heure de Zurich, le Bürgenstock Resort offre à sa clientèle un paysage pittoresque, où le bleu du ciel et le blanc des nuages rivalisent avec la beauté du lac des Quatre-Cantons. Puis il y a cette architecture imposante, qui conjugue modernité et tradition avec raffinement. On pense notamment au Bürgenstock Hotel 5* Superior avec ses baies vitrées qui donnent sur le lac et les montagnes. D’ailleurs, le personnel ne manquera pas de conseiller à ses clients amoureux de la nature, des chemins de randonnée comme le sentier des rochers que nombreux considèrent comme l’une des plus belles promenades au monde. Le parcours vous conduira vers le célèbre ascenseur du Hammetschwand, pour une vue à couper le souffle. Amateur de bonne chère, au Ritz Coffier, l’une des enseignes gastronomiques du resort, vous pourrez découvrir la cuisine du chef alsacien Marc Haeberlin (3 étoiles au Guide Michelin). Tandis qu’au Lakeview Lounge & Bar, de délicieux cocktails vous attendent dans une atmosphère des plus chaleureuses et cosy. Que demander de plus ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.