Évasion

Les 10 plus beaux musées du monde

Le musée d'art contemporain de Niterói au Brésil a été construit comme une soucoupe volante.

Chaque capitale peut se vanter d’avoir de très beaux musées. Mais que l’on parte un week-end à Berlin, que l’on fasse une escale à Londres ou que l’on s’envole à l’autre bout du monde pour se ressourcer, il est dur de savoir si le musée que l’on vient de visiter fait partie des plus belles architectures. . . On vous a fait une petite sélection des plus beaux musées du monde pour que vous puissiez comparer, et que vous ayez envie d’aller les visiter !

Les plus beaux musées européens

En bon chauvins, partons de notre belle capitale ! Paris regorge de salles d’expositions, de monuments architecturaux impressionnants. . . Entre petits dédales typiques et grandes constructions semblables à celles de New York, on ne sait plus où donner de la tête !

Au musée d’Orsay, vous avez la garantie de rester scotchés. Dès l’extérieur du bâtiment, vous serez en admiration devant les impressionnantes statues de cette ancienne gare parisienne. Le musée du Louvre est également un incontournable des circuits touristiques. Entre collections rares et tableaux surprotégés (« La Joconde » de Leonard de Vinci est visible à travers une vitre blindée), la pyramide en verre fait continuellement le plein de visiteurs.

A Figueras, en Espagne, le musée Dali affiche toujours « complet ». Impressionnant par ses murs hauts surplombés des mythiques oeufs, symboles de l’artiste, le bâtiment est dédié à ses oeuvres. C’est également dans ce pays que l’on retrouve le musée Guggenheim à Bilbao. Le nom de cette immense bâtisse est connu car il existe également un musée du même nom aux États-Unis.

Le reste du monde

En effet, c’est en plein coeur de New York que l’on retrouve le Guggenheim, passage obligatoire pour tous les amoureux d’art ou les curieux en général.

Pour ceux qui apprécient les arts orientaux, le musée des Arts islamiques de Doha au Qatar est à voir absolument. Pour ceux qui aiment l’art plus traditionnel, rendez-vous au muséum d’histoire naturelle de Vienne ou au musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg. Entre les escaliers, les plafonds, les statues. . . Vos appareils photos seront de sortie !

Enfin, pour les amateurs d’architecture incroyable, partez admirer le design on ne peut plus moderne de l’ « ovni » d’Oscar Niemeyer au Brésil, ou l’incroyable Palais du Potala au Tibet, construit à-même la colline de Marpari. Des architectures à couper le souffle !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.