Évasion

Les 10 yachts les plus chers du monde

Dixième et dernier de ce classement, le Dilbar coûte tout de même 263 millions de dollars, soit environ 197 millions d'euros. Il appartient à Alisher Ousmanov, un milliardaire russe ayant fait fortune dans la métallurgie.

Comment rester indifférent au train de vie hallucinant des milliardaires ? Ils descendent dans les meilleurs hôtels de la planète, voyagent dans des endroits paradisiaques, quand ils ne se font pas chouchouter dans des spas hors du commun. Et quand ils décident de s’aventurer en mer, ils le font à bord de véritables immeubles flottants. Il faut avouer que ça laisse songeur. . . Après les plus beaux yachts du monde, et les voiliers privés les plus chers, découvrez notre top 10 des yachts les plus onéreux jamais construits.

Un classement dominé par les Russes et les Émiratis

Au sommet de la hiérarchie des yachts les plus chers du monde, l’History Supreme doit se sentir bien seul. Avec son prix d’environ 3, 775 milliards d’euros, il devance de près de trois milliards d’euros ses concurrents les plus proches. Et pourtant, il ne s’agit pas du yacht le plus long du monde, car il ne fait « que » 30 mètres de long. Ce montant incroyable est à chercher dans le choix des matériaux utilisés pour sa conception : 100 000 kilos d’or et de platine sont incrustés dans le navire ! En plus de cela, le milliardaire indonésien anonyme qui a commandé l’History Supreme s’est fait fabriquer un mur en pierres issues de météorites et une statue réalisée dans un os de tyrannosaure. Vous avez dit bling-bling ?

Si l’History Supreme domine largement le top 10 des yachts les plus chers de la planète, ce sont les Russes et les Émiratis qui sont les mieux représentés dans le classement. À eux seuls, ils trustent huit places (cinq Russes et trois Émiratis). Parmi eux, le plus connu est Roman Abramovitch, le propriétaire du club de football anglais de Chelsea ( le 7e club le plus riche du monde ). Le milliardaire russe se paie même le luxe de placer deux de ses « joujoux » dans ce top 10, le Pelorus et l’Eclipse. Si le premier ne pointe qu’à la 7e place, avec une valeur d’environ 225 millions d’euros, le second se classe à la 2e place grâce à sa valeur estimée de 900 millions d’euros. À ce prix, l’Eclipse dispose d’une suite de 465 m² avec toit rétractable, jardin privatif, mini cinéma, deux chambres, deux salles de bain, un bureau et une salle à manger. Il est également pourvu d’une boîte de nuit, d’une bibliothèque internationale, d’un cinéma, d’un restaurant, d’un aquarium géant, d’une galerie d’art, d’une banque, de deux piscines. . . Mieux vaut s’arrêter là, car la liste est beaucoup trop longue !

Les Émiratis, quant à eux, peuvent se targuer de posséder le plus long yacht du monde. L’Azzam, achevé en avril 2013, est passé devant l’Eclipse avec une longueur de 180 mètres entre sa proue et sa poupe. Il est la propriété de Khalifa ben Zayed Al Nahyane, émir d’Abou Dabi et Président des Émirats Arabes Unis. Mais question prix, il n’occupe que la troisième place du classement avec un montant d’environ 469 millions d’euros. Pour vous donner un ordre d’idée, sa vente lui permettrait tout de même de s’acheter plus de 12 fois la voiture la plus chère de l’histoire de l’automobile. Ça donne le tournis. . .


Le top 10 des yachts les plus chers du monde (en euros) :

  1. History Supreme : 3, 775 milliards
  2. Eclipse : 900 millions
  3. Azzam : 469 millions
  4. Rising Sun : 282 millions
  5. Serene : 247 millions
  6. « A » : 242 millions
  7. Pelorus : 225 millions
  8. Dubaï : 225 millions
  9. Radiant : 214 millions
  10. Dilbar : 197 millions
Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.