Évasion

Les lieux à voir à Dublin

Les pubs irlandais pullulent sur les bords de la Liffey.

Le temps d’un week-end, partez vous aérer, seul, en couple ou entre amis, vers un lieu accessible en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (compter deux heures de vol pour les trajets sans escale). La capitale irlandaise, Dublin, vous accueille pour un séjour que vous n’oublierez pas.

Vous avez pris du plaisir à découvrir Londres ? Vous avez adoré les petits secrets de Stockholm ? Les capitales vous attirent, on s’empresse donc de vous livrer les secrets de Dublin. Vous pouvez vous dépayser sans quitter la France, mais si vous souhaitez vraiment entendre parler une autre langue et une autre culture, direction Dublin !

Une grande ville à voir. . . et à boire

Dublin est la plus grande ville de l’Irlande, et en est le centre historique, politique, économique, artistique et culturel. Rien que ça ! Aussi, durant deux jours, il est certain que vous allez en prendre plein les yeux. De plus, sa température ne descend pas sous la barre des 0°C l’hiver, et l’été il y fait doux, de quoi finir de vous convaincre qu’il est possible de s’y rendre toute l’année sans hésiter.

Vous pouvez être certains qu’à Dublin, vous serez de sortie de jour comme de nuit ! En effet, la ville jouit d’une activité nocturne très importante et les pubs y ont la part belle. Le quartier Temple Bar, situé sur les bords de la Liffey, le fleuve qui traverse la capitale, est réputé pour ses nombreux pubs et autres bars. Pour les amateurs de bière, le Storehouse (anciens entrepôts servant à la fabrication de la mythique bière Guinness) a été transformé en musée sur l’histoire de la marque. Secrets de fabrication et dégustation seront à l’honneur, toujours avec modération bien sûr.

Art et culture

Les théâtres sont nombreux à Dublin, comme notamment le Gate Theatre ou encore l’Abbey Theatre. Lieu important dédié à l’Art irlandais, c’est à Dublin que sont réunis les plus prestigieux musées de toute l’Irlande ainsi que de nombreuses galeries. La bibliothèque du Trinity College est à voir pour les célèbres reliques qu’elle renferme, notamment la Harpe celtique, symbole important de l’Irlande.

De nombreuses cathédrales sont à visiter, et notamment celle de la Sainte-Trinité, à côté de laquelle se situe le siège de la Cour Suprême d’Irlande, le bâtiment des Four Courts.

Enfin, vous pourrez aller admirer le Dublin Castle, et le visiter (sauf s’il s’y déroule une cérémonie officielle). Le Saint Patrick’s Hall (la grande salle de bal) est une des pièces les plus visitées avec le Throne Room, où vous pourrez admirer, entre autre, le trône de Guillaume III d’Angleterre. Une grande bouffée d’Histoire !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.