Évasion

Les plus beaux carnavals du monde

Le carnaval de Rio de Janeiro est réputé pour ses jolies filles et ses costumes époustouflants.

Il y a des endroits qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie, et il y a des fêtes auxquelles il faut également avoir participé une fois dans sa vie ! Dans le monde entier, des carnavals ont lieu, pour la plupart entre les mois de février et de mars.

Au-delà du Nouvel An, Rio de Janeiro est l’un de ces endroits incontournables pour faire la fête. Alors que le carnaval de Rio 2014 s’achève en apothéose ce mardi 4 mars 2014, à tout juste 100 jours de la Coupe du monde, il en existe d’autres qui valent le détour !

De la couleur, de la joie et de la fête

Dans chaque ville où le carnaval a lieu, il semble que le temps soit suspendu. Plus de problème, tout le monde est heureux et s’amuse au son de musiques entraînantes. Au carnaval de la Nouvelle-Orléans, c’est au son des mythiques morceaux de jazz que les « bands » défilent dans les rues, en costumes traditionnels, pour fêter à leur manière le célèbre Mardi Gras.

C’est justement quand il est question de fête que le Brésil est cité comme référent : entre samba et plumes démesurées, les rues de Rio de Janeiro s’enflamment et c’est la fête qui prend le dessus. Les femmes sont belles et illuminent chaque endroit où elles passent de leurs sourires radieux. Souvent comparé à ce fameux carnaval, celui de Trinidad n’est pas en reste ! Il se déroule sous les Tropiques et cela se voit ! Il fait chaud, les jeunes hommes sont torses nus, les femmes sont en petites tenues, et les danses sont torrides, pour un carnaval aussi festif que coloré !

De la couleur, il y en a également au carnaval de Nice, mais sur les chars cette fois ! L’attention est portée sur les compositions florales qui ornent les chars et des personnages aux costumes bigarrés arrosent les passants de fleurs. Enfin, loin des danses traditionnelles, c’est à Venise que les masques sont sans nul doute les plus beaux. Réputé pour son élégance, le carnaval de Venise est connu dans le monde entier, et les touristes affluent chaque année pour admirer des masques vénitiens de toute beauté.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.