Évasion

Les plus belles destinations à découvrir en 2019

Le rocher de Sigiriya est un des lieux les plus visités au Sri Lanka.

Comme à son habitude, Lonely Planet, la bible des globe-trotters, a dévoilé son palmarès annuel des destinations vacances à visiter en 2019. Cette année, exit la Grèce, l’Espagne ou le Portugal, et place à l’exotisme et au dépaysement avec des pays comme le Zimbabwe ou le Sri Lanka. Gros plan.

Le Sri Lanka

Selon Marco Polo, ce serait le plus beau pays du monde. Pays insulaire du sud de l’Inde, le Sri Lanka regorge de paysages divins et de lieux touristiques pensés pour se plonger dans l’histoire et la culture de cette ancienne colonie britannique, hollandaise et portugaise. Si vous envisagez de vous y rendre en juillet, essayez tant que se peut d’assister à l’Esala Perahera à Kandy. Il s’agit d’une fête religieuse qui dure dix jours. Ne visitez pas non plus l’île sans grimper au sommet du rocher de Sigiriya. Il s’agit de l’une des attractions les plus visitées. Le Sri Lanka, c’est également des plages de rêve où se baigner en toute tranquillité. Que demander de plus ?

Le Zimbabwe

Non, le Zimbabwe ce n’est pas que le fief de l’ancien dictateur Robert Mugabe. À mille lieux du climat politique qui règne dans le pays, l’ancienne Rhodésie compte également des paysages pittoresques et une faune des plus hétérogènes. Le centre-ville d’Harare, la capitale, vous émerveillera par son charme cosmopolite, tandis que dans la Galerie Nationale du pays, vous découvrirez toute une ribambelle d’artistes locaux ou de la sous-région qui gagnent à être connu en Occident. Et puis, évidemment, il y a les chutes Victoria, splendides chutes d’eau à voir absolument une fois dans sa vie !

Sao Tomé-et-Principe

Il faut croire que l’Afrique sera tendance en 2019, puisque Sao Tomé-et-Principe est le deuxième pays du continent à être recommandé par le guide. À raison. Ce petit Etat est la conjonction de deux îles volcaniques. Ce paradis tropical est la destination rêvée pour des vacances en mode farniente, mer et soleil. Amateur de plongée ? Les plages paradisiaques de l’archipel feront assurément votre bonheur, tout comme les safaris dauphins-baleines qui y sont régulièrement organisés. Pour un peu de culture, rendez-vous au Musée national de Sao Tomé-et-Principe, où vous en apprendrez plus sur la vie quotidienne des colons et des esclaves.

Le Panama

Si son voisin le Costa Rica est nettement plus populaire auprès des globe-trotters, le Panama n’a pas dit son dernier mot. De plus en plus visité par les voyageurs en quête d’exotisme, ce petit pays d’Amérique centrale séduit d’emblée avec ses plages absolument paradisiaques et ses montagnes sculptées. Au cours de votre séjour,  il faudra à tout prix visiter le célèbre canal de Panama, mais aussi San Felipe, le plus beau quartier de Panama City. Profitez également de l’opportunité pour explorer les îles voisines et vous baigner dans la mer des Caraïbes. Et surtout, n’oubliez pas votre Panama (le chapeau).

La Jordanie

Destination touristique phare du Moyen-Orient, la Jordanie est réputée pour ses monuments anciens et ses sites archéologiques vieux de plusieurs siècles. À Amman la capitale, vous pourrez notamment visiter le théâtre romain et l’odéon, vestiges de l’époque romaine et byzantine, mais aussi la mosquée du roi Hussein. Surtout, ne manquez pas de vous aventurer dans le souk du centre-ville, pour une profonde immersion dans les moeurs du pays. Les rivages de la Mer Morte constituent également une belle escapade pour ceux qui apprécient l’air marin. Toutefois, ne quittez pas le pays sans avoir visité Pétra, la sublime cité nabatéenne. Émerveillement garanti !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.