Évasion

Les plus belles plages d’Europe en 2019

belles plages
Jaz beach

En quête de belles plages pour vos vacances estivales ? L’Europe regorge de spots idylliques où se baigner et lézarder. Monténégro, Minorque ou Sardaigne, découvrez les plus beaux littoraux entre sable fin et eaux turquoise.

1- La plage de Jaz au Monténégro

Depuis quelques années, le Monténégro attire de plus en plus de visiteurs. Et pour cause, bordé par la mer Adriatique, le pays offre de sublimes spots de baignade. Parmi eux, la plage de Jaz, située près de la ville de Budva. Une anse alternant sable fin et galets, nichée au creux des falaises. L’eau y est cristalline et la végétation dense. Une plage propice au farniente mais aussi à la pratique des sports nautiques, tels que le paddle, le kayak ou le windsurf. Le lieu est aussi connu pour son festival nommé Sea Dance, qui se déroule en 2019 du 30 août au 1er septembre. Préparez-vous à danser !

2 – La Plage de Palombaggia en Corse

Ah la Corse… Il suffit de l’évoquer pour voyager. Réputée pour ses paysages sauvages, ses plages de sable blanc et ses eaux azur, l’Île de Beauté est une destination incontournable en été. Parmi les plages qui font sa renommée, on trouve Palombaggia. Située à 12 km au sud de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia est un petit bijou. La mer turquoise contraste avec une étendue de sable immaculée, sur un fond de montagnes et de pins verdoyants. Très prisée durant les mois de juillet-août, il est préférable d’y aller en septembre pour plus de tranquillité.

3 – La plage d’Elafonissi en Crète

La plage d’Elafonissi en Crète est classée parmi les plus belles de la planète. Paradisiaque, ce spot crétois fascine pour son banc de sable rose. Comment expliquer ce phénomène ? D’après les scientifiques, ce sont les coquilles des mollusques en fin de vie qui se décomposent et échouent sur le sable en lui donnant cette couleur si caractéristique. Bleu de l’eau et sable rose offrent alors un contraste saisissant. Située dans un coin reculé de la Crète, la plage d’Elafonissi s’étend au cœur d’un paysage sauvage.

4 – Cala Mitjaneta à Minorque

La petite crique de Cala Mitjaneta a un décor de carte postale. Située à Minorque, à deux minutes de marche de Cala Mitjana, elle semble protégée et cachée par les falaises. Un emplacement qui lui donne des allures de trésor secret. À découvrir tôt le matin ou en fin de journée pour une expérience inoubliable, loin des touristes.

5 – Cala Goloritzé en Sardaigne

Autre crique pleine de charme : la Cala Goloritzé en Sardaigne. Sauvage à souhait, cette plage est nichée à l’est de l’île, sur la portion de littoral allant de Cala Gonone à Santa Maria Navarrese. Elle est accessible uniquement en bateau ou via des chemins de randonnée. Le long des sentiers qui atteignent la mer, des chênes centenaires, une végétation luxuriante et d’anciennes bergeries se dévoilent. Sublime !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.